Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entente avec la Caisse Desjardins Beauharnois pour trois ans

Aide financière de 100 000$ pour la clinique Beauharnois en santé

durée 06h00
23 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 21 mai dernier, la clinique Beauharnois en santé, coop de solidarité annonçait son déménagement. Par la même occasion, elle reconfirmait son partenariat avec la Caisse Desjardins de Beauharnois qui lui versera une somme de 100 000$ répartie sur trois ans. Ce montant lui permettra de se relocaliser et d'offrir plus de services de santé sous un même toit à sa clientèle. 

Le directeur général de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois, Serge Bernier, est fier d’avoir conclu cette entente : « Desjardins, à travers ses membres et ses clients, enrichit la vie des personnes et des communautés. Cette mission que se donne le Mouvement Desjardins est très bien représentée dans ce partenariat avec la coopérative. »

M. Bernier ajoute: « Ce partenariat est tendu possible grâce à la bonne santé financière de la Caisse et la confiance que les membres témoignent à l’égard de leur coopérative financière. La Caisse croit énormément à ce projet qui se veut structurant pour la région. C’est avec fierté que nous y sommes associés. Au nom du conseil d’administration de la Caisse, je félicite l’équipe de Beauharnois en santé pour son bon travail, sa vision et sa volonté d’offrir des services de qualité en santé. »

Des professionnels de la santé à votre servïce

La clinique est très heureuse d’annoncer l’arrivée récente de nouveaux médecins omnipraticiens. L’équipe médicale est maintenant composée de Dr Corentin Babakissa, Dre Kathy Chuuon, Dr Simranjit Ghumman, Dre Nabila Hemdani, Dr Roger Ladouceur et Dr Josué Yang.

À compter du mois de septembre 2019, une infirmière praticienne, Mme Michelle Homsany, s’ajoutera à l’équipe d’omnipraticiens.

Mentionnons qu’un médecin chirurgien, le Dr St-Cyr, sera présent la clinique, une journée par semaine, dès sa relocalisation. Là Dre Lee, chirurgienne générale, y sera également présente à compter du mois de juillet 2019. Elle pourra y effectuer des chirurgies mineures. Le psychologue, M. François Leduc, de même que Mme Claudia Pitre, nutritionniste, font aussi partie des professionnels de la santé, partenaires depuis la création de la coopérative.

Enfin, la clinique a le plaisir d’annoncer la signature d’ententes avec des partenaires en santé qui occuperont les nouveaux bureaux, à compter de juillet prochain, soit: la clinique de physiothérapie Physio Multiservices, la clinique d’audiologie Laniel inc. et la clinique podiatrique du Suroît.

Plus de 2 000 membres

La clinique est heureuse d’annoncer qu’elle compte maintenant plus de 2 000 membres. Pour Claude Haineault, président du conseil d’administration de Beauharnois en santé: ((L’objectif est d’avoir 3 000 membres en règle d’ici un an. À moyen terme, la coopérative souhaite regrouper plus de 5 000 membres. » Pour atteindre ces objectifs, certaines mesures ont été mises en place:

  • Dans un contexte de croissance, l’affectation d’une personne dédiée spécifiquement aux services aux membres était nécessaire;

  • En tant que clinique familiale, le conseil d’administration a décidé qu’il n’y aurait plus de cotisation annuelle à payer pour les enfants de moins de 18 ans dont l’un des parents est membre en règle de la coopérative;

  • Cette dernière souhaite réaliser des ententes avec des entreprises sur le modèle de Desjardins qui assume les cotisations annuelles de ses employés;

  • On vient tout juste de convenir d’une entente de ce type avec la Résidence Beauharnois qui assumera les cotisations de ses employés et de ses résidents. Dans le cadre de cette entente, un médecin ou une infirmière praticienne se rendra sur place chaque semaine afin de satisfaire les besoins en santé des résidents;

  • Prochainement, la coopérative sera en mesure d’offrir des cliniques d’urgence à l’intention des membres qui pourront ainsi consulter un médecin sans encombrer les urgences des hôpitaux.

    Tous les citoyens de la région sont invités à se joindre à la clinique Beauharnois en santé. Pour devenir membre ou obtenir des renseignements complémentaires, visitez beauharnoisensante.com ou composez le 450 395-3990.

    En terminant, le conseil d’administration tient à remercier les partenaires et les commanditaires qui ont soutenu la coopérative depuis sa création. Un merci spécial à la Caisse populaire Desjardins Beauharnois pour son appui de même qu’à la Ville de Beauharnois qui a fourni les locaux et les moyens financiers pour démarrer la clinique. Enfin, le conseil remercie les citoyens qui ont cru à cette démarche et qui ont adhéré à la coopérative dès sa fondation en 2015.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...

durée Hier 18h00

La CDC Beauharnois-Salaberry nommée Organisme de l'année

C’est avec une immense fierté que la Corporation de développement communautaire (CDC) de Beauharnois-Salaberry a été honorée du prix Organisme de l'année, le 2 mai dernier, lors de la cérémonie Nova, tenue par la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois-Salaberry Haut-Saint-Laurent. Cette distinction la positionne comme une leader de la ...