Publicité
14 mai 2019 - 11:00

Un bureau de projet positionné stratégiquement

L'équipe du projet de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges déménage

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’équipe de la direction du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest, qui était installée temporairement à Salaberry-de-Valleyfield, aura un nouveau toit dès l’été 2019.

En effet, la Société québécoise des infrastructures (SQI) en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Ouest planifie la relocalisation des équipes à proximité du site du futur hôpital.  Le bâtiment est situé au 2505, chemin de la Petite Rivière à Vaudreuil-Dorion.

Il fait face au site du futur hôpital, ce qui représente un avantage notable pour suivre l’avancement des travaux. Une portion de l’immeuble sera réaménagée afin de pouvoir accueillir l’ensemble des équipes dédiées au projet.

« Nous sommes très enthousiastes par le déménagement de l’équipe projet à proximité du terrain, car il témoigne concrètement de l’avancement des travaux menant à la réalisation du futur Hôpital Vaudreuil-Soulanges. En réunissant l’ensemble des équipes impliquées au sein d’un même endroit, nous favoriserons les échanges et la collaboration entre les organisations, ce qui est maintenant devenu essentiel à cette étape du projet », affirme Michelle Harvey, directrice-générale adjointe du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le nouveau bureau de projet deviendra un espace collaboratif. Il assurera une meilleure cohésion entre les équipes de la Direction Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest, de la SQI et des professionnels mandatés au projet. Ce sera aussi un lieu stratégique de rencontres et d’échanges pour différents comités mis en place avec des partenaires locaux. L’aire d’accueil proposera un aménagement immersif aux visiteurs souhaitant s’informer sur l’avancement du projet. Les travaux s'amorceront sous peu et s’échelonneront jusqu’à l’été.

À propos du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges – plusieurs étapes franchies

La phase de planification étant maintenant amorcée depuis la réalisation du programme fonctionnel et de l’analyse immobilière, l’équipe projet mènera plusieurs missions, dont le devis de performance, une étape importante avant la mise en chantier de l’hôpital.

Pour en savoir plus, visitez l’espace Web du projet : santemo.quebec/phvs

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.