Publicité
1 mai 2019 - 06:00

Investissements à l’Hôpital du Suroît

Hôpital : les rénovations des ascenseurs du bloc A maintenant terminés

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce  que les travaux majeurs de remplacement des quatre ascenseurs du bloc A de l’Hôpital du Suroît sont terminés et que ces derniers sont maintenant fonctionnels.

« Investir pour améliorer directement l’offre de soins et de services afin de mieux desservir la population du Grand Suroît est très important pour le CISSS de la Montérégie-Ouest. Plusieurs projets d’amélioration majeurs sont d’ailleurs prévus à l’Hôpital du Suroît qui est, et restera, un pilier de notre établissement », a affirmé M. Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le remplacement du système de contrôle et du système mécanique des ascenseurs ont des impacts notables sur l’expérience autant pour notre clientèle que pour le personnel de l’hôpital puisqu’ils :

  • Améliorent de façon considérablement l'efficacité des cabines ;
  • Réduisent le temps d'attente ;
  • Diminuent les risques de pannes pour les milliers de personnes qui fréquentent les ascenseurs de ce bloc chaque semaine.

D’autres projets majeurs de rénovation débutent

De plus, dans le cadre du grand projet de rénovation de l’Hôpital du Suroît, des travaux majeurs débuteront le 6 mai pour réaménager le service d’endoscopie situé au 6 e étage ainsi que les unités de soins des 7 e et 8 e étages du bloc A. Les travaux s’échelonneront sur une période de deux ans puisque les services seront maintenus pendant ces derniers.

Rappelons que les rénovations du 7e et 8e étage sont financés en partie par la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui amassé 1 million de dollars pour ce projet qui permettra de répondre aux plus hauts standards de qualité, de sécurité et de prévention des infections. De plus, les nouveaux aménagements ont été pensés pour faciliter le travail du personnel soignant et des médecins.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.