Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements à l’Hôpital du Suroît

Hôpital : les rénovations des ascenseurs du bloc A maintenant terminés

durée 06h00
1 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest annonce  que les travaux majeurs de remplacement des quatre ascenseurs du bloc A de l’Hôpital du Suroît sont terminés et que ces derniers sont maintenant fonctionnels.

« Investir pour améliorer directement l’offre de soins et de services afin de mieux desservir la population du Grand Suroît est très important pour le CISSS de la Montérégie-Ouest. Plusieurs projets d’amélioration majeurs sont d’ailleurs prévus à l’Hôpital du Suroît qui est, et restera, un pilier de notre établissement », a affirmé M. Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le remplacement du système de contrôle et du système mécanique des ascenseurs ont des impacts notables sur l’expérience autant pour notre clientèle que pour le personnel de l’hôpital puisqu’ils :

  • Améliorent de façon considérablement l'efficacité des cabines ;
  • Réduisent le temps d'attente ;
  • Diminuent les risques de pannes pour les milliers de personnes qui fréquentent les ascenseurs de ce bloc chaque semaine.

D’autres projets majeurs de rénovation débutent

De plus, dans le cadre du grand projet de rénovation de l’Hôpital du Suroît, des travaux majeurs débuteront le 6 mai pour réaménager le service d’endoscopie situé au 6 e étage ainsi que les unités de soins des 7 e et 8 e étages du bloc A. Les travaux s’échelonneront sur une période de deux ans puisque les services seront maintenus pendant ces derniers.

Rappelons que les rénovations du 7e et 8e étage sont financés en partie par la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui amassé 1 million de dollars pour ce projet qui permettra de répondre aux plus hauts standards de qualité, de sécurité et de prévention des infections. De plus, les nouveaux aménagements ont été pensés pour faciliter le travail du personnel soignant et des médecins.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...