Publicité
11 mars 2019 - 07:00

Café discussion à Sainte-Martine

Apprendre à dire non quand on est un proche aidant

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lorsqu’on est proche aidant, il est difficile de dire non et de penser à soi-même en premier.  C’est ce sujet qui retiendra l’attention lors du prochain Café discussion: Apprendre à dire non pour les proches aidants ». L’activité se tiendra le mercredi 13 mars de 13h30 à 15h30 à Sainte-Martine.

Ce rendez-vous aura lieu au Centre communautaire Saint-Jean-Baptiste et Desjardins au 13 rue Ronaldo-Bélanger.

Être capable de dire non est une partie importante du rôle de proche aidant. Non seulement cela peut prévoir l’épuisement physique et psychologique de la personne qui prodigue les soins, mais cela peut aussi être une opportunité de partage des différentes tâches avec d’autres membres de son entourage.

Cette thématique vous intéresse? L’inscription est obligatoire au 450 69-6289 ou en écrivant au [email protected].

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.