Publicité
5 février 2019 - 13:00

Santé

Journée d’information et de dépistage du diabète le 13 février prochain à Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis quelques mois, vous êtes affecté par de la fatigue inexpliquée, une soif intense, une faim exagérée, une perte de poids inexpliquée, une vision embrouillé et des picotements aux doigts ou aux pieds? Il se pourrait que soyez affecté par le diabète. Pour le savoir, pourquoi ne pas vous faire examiner le 13 février prochain à Beauharnois?

Le Club Lions Beauharnois est l’instigateur de cette journée d’information et de dépistage du diabète qui se tiendra de 9h à 18h. L’activité prendra place à la pharmacie Uniprix M. Ménard, P. Bélanger, J.P. Lambert et P. Riopel, située au 330 rue Ellice, à Beauharnois.

« Nous mettons sur pied cette activité, car beaucoup de gens souffrent de cette maladie, et parfois même, sans le savoir. Nous avons décidé de tenir cette activité afin de fournir de l’information sur le sujet et aussi une clinique de dépistage aux personnes intéressées. Entre 9h et 18h, il sera possible de faire prendre son taux de glycémie sur place gratuitement », précise Nicole Thibault, membre du Club Lions de Beauharnois.

En plus d’effectuer ce test rapide de dépistage, les personnes intéressées auront accès à de la documentation sur le diabète. Des livres de recettes contenant des idées de repas pour les gens diabétiques pourront aussi être consultés sur place.

« Un représentant de l’organisme Diabète Suroît sera aussi présent toute la journée afin de répondre aux questions des gens », ajoute-t-elle.

Deux infirmières certifiées se relayeront dans la journée afin de prendre les taux de glycémie des intéressés. Le tout sera fait de façon confidentielle dans un bureau fermé de la pharmacie.

En terminant, le Club Lions Beauharnois désire remercier les propriétaires du Uniprix Beauharnois, mais aussi Diabète Suroît et la Coop de santé de Beauharnois qui « prêtera » une infirmière de 9h à midi.

Pour plus d’informations, on peut contacter Nicole Thibault au (450) 429-3170.

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.