Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2018 - 14:00

Un espace pour Web dédié au projet de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est en compagnie de près d’une centaine de personnes impliquées depuis le début du projet que le Centre intégré de santé et de service sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a annoncé hier le lancement d’un espace Web dédié au Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges. 

Cet événement a eu lieu dans le cadre d’une activité de reconnaissance soulignant l’implication et le travail colossal des partenaires, des professionnels, des experts terrain et des patients partenaires dans la réalisation, jusqu’à ce jour, du futur hôpital.

Une vitrine privilégiée pour ce projet d’envergure

Pour le CISSS de la Montérégie-Ouest, cette initiative s’inscrit dans une volonté de faire connaître l’avancement du projet et de démystifier les différentes étapes à réaliser. « Nous sommes soucieux d’informer les différents publics de façon claire, concise et intéressante, de même qu’assurer la transparence de notre démarche. Il s’agit d’un projet majeur pour l’établissement et nous souhaitons que l’ensemble des parties prenantes puisse le suivre et se l’approprier », a souligné Yves Masse, Président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Véritable vitrine sur le projet, l’espace Web développé assurera la fluidité et l’efficacité des communications qui y sont associées. Intégré à même le site Internet du CISSS de la Montégérie-Ouest, qui sera d’ailleurs modernisé prochainement, il permettra un accès rapide à l’information, qui sera disposée de manière claire et facile à comprendre.

Plusieurs sections seront présentes, dont la documentation des étapes à franchir, les nouvelles et actualités, de même que l’envergure de la démarche collaborative déployée. De plus, la conception du site a été prévue de manière à offrir une vue en direct sur le chantier lorsque la construction débutera. 

Des capsules vidéo pour démystifier les étapes du projet et les travaux en cours. Une première série de cinq capsules vidéo est publiée sur ce nouvel espace Web : les assises, la vision et la démarche du projet, l’élaboration des schémas fonctionnels et la présentation du plan clinique. Le CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite faire connaître l’ampleur des démarches et des travaux réalisés jusqu’à ce jour, de façon accessible et concrète. 

Permettant une immersion complète au sein du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, ces capsules contribuent au rayonnement du projet, en plus de susciter l’intérêt, l’adhésion et la mobilisation des citoyens, des usagers, des employés et des partenaires.

Le Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges – plusieurs étapes franchies

Le projet, géré de façon tripartite par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le Centre intégré de santé de services sociaux de la Montérégie-Ouest, et la Société québécoise des infrastructures, poursuit les étapes prescrites à la directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique dans les échéanciers annoncés par le gouvernement. À ce sujet, rappelons que les paramètres du projet ont été confirmés en mars dernier. 

L’hôpital de 404 lits, estimé à 1,5 G$, accueillera son premier patient en 2026. Le plan clinique et le programme fonctionnel maintenant réalisés, les équipes s’affairent à terminer l’analyse immobilière et poursuivre le dossier d’affaires. Il s’agit du dernier grand livrable avant la mise en chantier de la construction du futur hôpital. Par ailleurs, d’autres travaux sont à entreprendre. À cet effet, mentionnons notamment la planification de la main-d’œuvre, les prévisions budgétaires opérationnelles et la préparation de la transition et de la mise en service.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.