Publicité
30 janvier 2019 - 11:00

Cet hiver

Initiez-vous au Taichi Qigong dans trois municipalités de la MRC Beauharnois-Salaberry

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous avez envie de découvrir les arts chinois que sont le taichi qigong? Si c’est le cas, ce sera possible de le faire à Sainte-Martine, Saint-Étienne-de-Beauharnois et Beauharnois cet hiver.

Ces cours seront offerts par le professeur Louis Bruneau dès le 31 janvier à Beauharnois et Saint-Étienne-de-Beauharnois et à Sainte-Martine, dès le 2 février. « Les bienfaits du taichi qigong sont nombreux. Le qi circulant dans les méridiens défait les blocages, dynamise les cellules et soigne même les maladies chroniques. Il touche en profondeur et libère la joie. Les cours sont d’une durée de 1h20 maximum et la première est gratuite », précise le principal intéressé.

À Sainte-Martine, les rencontres se tiendront au Pavillon des patineurs les samedis matins à 10h. Quant à celles prévues à Saint-Étienne-de-Beauharnois, elles prendront place au centre communautaire les jeudis soirs à 18h. Pour les citoyens de Beauharnois intéressés, il faudra se rendre à Mandala de vie, les jeudis à 16h. 

Il est encore temps de s'inscrire à ces différents ateliers. Pour connaître le tarif et en apprendre plus sur le sujet, contactez Louis Bruneau au (450) 827-2226 ou sur la page Facebook officielle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.