Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 septembre 2018 - 12:00

Plus que 2 jours avant le Sangha Fest ! Avez-vous vos billets?

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Fort du succès de la première édition, le Sangha Fest revient pour une deuxième année, le dimanche 23 septembre, au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. 

Présentant une toute nouvelle formule, mais en gardant toujours en tête le même objectif soit de rassembler la population autour de la santé, les organisatrices, Aymie Brousseau et Marie-France Gagnon ont décidé de pousser plus loin l'expérience. En effet, des conférences sur divers sujets touchant la santé s'ajouteront aux nombreux ateliers déjà prévus. « L'an passé, nous avons voulu créer un événement 100 % Vaudreuil-Soulanges. Cette année, nous ouvrons nos frontières et nous poussons encore plus loin l'expérience », explique Aymie Brousseau.

Ainsi, pour sa deuxième édition, le Festival rassemblera une panoplie d'intervenants activement impliqués dans le domaine de la santé et du bien-être au Québec, dont le pharmacien connu, Jean-Yves Dionne et la nutritionniste vedette Isabelle Huot.

De grandes nouveautés

Parmi les activités proposées aux petits et grands, on retrouvera: du karaté, de l’entraînement style boot-camp, du yoga chèvre, du sup yoga, et plusieurs autres ateliers, en plus d’un parcours spécifiquement pour les enfants et leurs familles. Le tout aura lieu en matinée sur place.

Le pavillon du parc historique deviendra quant à lui, une salle de conférence. Les participants auront la chance d'en apprendre plus sur des sujets qui les touchent et de poser des questions aux professionnels de la santé sur place. 

En plus des nombreux partenaires qui ont renouvelé leur partenariat avec le Sangha Fest, notamment, Néomédia Vaudreuil-Soulanges, plusieurs nouveaux se sont ajoutés pour cette nouvelle édition, dont la bijouterie La Forge d'or, et Lolë.

Séance d'entraînement et yoga géant

L'après-midi du 23 septembre sera centré sur la séance d'entraînement et de yoga géant, en plein air. Cette année, c'est la kinésiologue Marie-Claude Lavigne qui aura l'honneur de réchauffer la foule, avant la séance de yoga.

Par la suite, trois professeurs offriront, à leur façon, un entraînement de yoga, d'une durée totale de 90 minutes. À la cofondatrice de l'événement et professeur de yoga, Marie-France Gagnon, se joindra l'énergique Nadia Bonenfant. Ensemble, elles auront le privilège de partager la scène avec Mathieu Lippé, chanteur et professeur de Yoga qui offrira une séance unique en son genre. 

Pour tous les détails et pour la programmation complète, visitez le sanghafest.com ou suivez la page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.