Publicité

1 décembre 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:28

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés dans Salaberry-Suroît

Investissement de 20 000$ pour les aînés qui fréquentent le Club Nitro

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Claude DeBellefeuille a visité les locaux fraîchement remis au goût du jour au Club Nitro, à Salaberry-de-Valleyfield.

« Avec le nouveau mobilier, les électroménagers neufs, le système de son et, surtout, leur nouveau boulier de bingo électronique, il est clair que les membres du club auront tout pour se côtoyer dans le plaisir et le confort! » s’enthousiasme la députée de Salaberry- Suroît.

C’est dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les ainés que le Club Nitro a pu obtenir une généreuse subvention de 20 040$ afin de mener à terme leur projet de rénovations majeures à leur local bien fréquenté par les membres de cet organisme.

« Lorsque le vice-président de l’organisme, monsieur Claude Pelchat, m’a approché afin de faire valoir les besoins, j’ai tout de suite pensé que le Club Nitro serait éligible au programme. On a accompagné les administrateurs dans la rédaction de leur proposition pour mettre toutes les chances de leur côté. Je suis vraiment fière du résultat qui fera sans doute une belle différence dans la qualité de vie des aînés. »

D’ailleurs, d’autres organismes de la région ont obtenu un soutien financier similaire dans le cadre de ce programme fédéral. Dans Salaberry-Suroît, il s’agit d’un investissement total de 140 000$ cette année seulement au bénéfice des aînés. D’autres annonces sont donc à venir.

Le programme à nouveau ouvert

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés reçoit jusqu’au 21 décembre 2021 les demandes des organismes œuvrant auprès de cette clientèle. La députée a déjà communiqué avec les groupes visés, mais rappelle qu’elle est disponible pour soutenir les organismes dans leurs démarches.

Le soutien financier peut aller jusqu’à 25 000$ par projet admissible. « Si plusieurs bonnes propositions sont faites par nos organismes, notamment grâce à l’appui de mon équipe, je suis bien confiante de pouvoir obtenir l’an prochain encore plus d’investissements pour les gens de Salaberry-Suroît! » résume madame DeBellefeuille.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.