Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés dans Salaberry-Suroît

Investissement de 20 000$ pour les aînés qui fréquentent le Club Nitro

durée 09h00
1 décembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Claude DeBellefeuille a visité les locaux fraîchement remis au goût du jour au Club Nitro, à Salaberry-de-Valleyfield.

« Avec le nouveau mobilier, les électroménagers neufs, le système de son et, surtout, leur nouveau boulier de bingo électronique, il est clair que les membres du club auront tout pour se côtoyer dans le plaisir et le confort! » s’enthousiasme la députée de Salaberry- Suroît.

C’est dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les ainés que le Club Nitro a pu obtenir une généreuse subvention de 20 040$ afin de mener à terme leur projet de rénovations majeures à leur local bien fréquenté par les membres de cet organisme.

« Lorsque le vice-président de l’organisme, monsieur Claude Pelchat, m’a approché afin de faire valoir les besoins, j’ai tout de suite pensé que le Club Nitro serait éligible au programme. On a accompagné les administrateurs dans la rédaction de leur proposition pour mettre toutes les chances de leur côté. Je suis vraiment fière du résultat qui fera sans doute une belle différence dans la qualité de vie des aînés. »

D’ailleurs, d’autres organismes de la région ont obtenu un soutien financier similaire dans le cadre de ce programme fédéral. Dans Salaberry-Suroît, il s’agit d’un investissement total de 140 000$ cette année seulement au bénéfice des aînés. D’autres annonces sont donc à venir.

Le programme à nouveau ouvert

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés reçoit jusqu’au 21 décembre 2021 les demandes des organismes œuvrant auprès de cette clientèle. La députée a déjà communiqué avec les groupes visés, mais rappelle qu’elle est disponible pour soutenir les organismes dans leurs démarches.

Le soutien financier peut aller jusqu’à 25 000$ par projet admissible. « Si plusieurs bonnes propositions sont faites par nos organismes, notamment grâce à l’appui de mon équipe, je suis bien confiante de pouvoir obtenir l’an prochain encore plus d’investissements pour les gens de Salaberry-Suroît! » résume madame DeBellefeuille.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2022

Une nouvelle venue sur le conseil d'administration de la FADOQ Région Rive-Sud-Suroît

La FADOQ Région Rive-Sud-Suroît confirme que son conseil d'administration 2022-2023 continuera d'être présidé par Lucie Hébert. Cette dernière a été  reconduite dans ses fonctions au terme de l'élection du nouveau conseil d'administration de l'organisme de 70 000 membres de 50 ans et plus.  Les quatre postes en élection au conseil ...

21 avril 2022

Trois nouveaux services pour développer les compétences numériques des aînés

C’est en présence de Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît, que le Centre d’action bénévole de Valleyfield (CABV) a présenté son projet visant à développer leurs compétences numériques des personnes de 65 ans: Aînés branchés. « Au cours du confinement de la pandémie, nous avons été sensibilisés au besoin chez les personnes aînées de ...

L’activité physique de retour dans les RPA de la Montérégie-Ouest

Après deux ans de sédentarisation forcée, le CISSS de la Montérégie-Ouest a noué un partenariat avec les gyms Nautilus, afin d’offrir des séances d’exercice gratuites aux résidences privées pour ainés (RPA) de la région. Bouger, faire du sport est absolument essentiel pour vieillir en bonne santé et rester le plus autonome possible. Mais, comme ...