Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un organisme et deux municipalités en bénéficieront

La CAQ octroie 276 500$ aux aînés du comté de Beauharnois

durée 06h00
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un organisme et deux municipalités de la circonscription de Beauharnois se partageront une somme de 276 500$ dans le cadre des programmes Québec ami des aînés et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés. C’est le député Claude Reid qui en a fait l’annonce, en avant-midi le mercredi 29 janvier.

Dans le cadre du volet 1 du programme de soutien à la démarche MADA, deux municipalités de la MRC Beauharnois-Salaberry bénéficient d’une subvention, soient 16 000 $ pour la municipalité de Salaberry-de-Valleyfield et 10 500 $ pour la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kosta.

En ce qui concerne le programme QADA, une somme de 250 000 $ est attribuée à la communauté pour soutenir le projet régional du Centre d’aide et d’accompagnement aux personnes aînées de l’Association québécoise pour la défense des droits des retraités et pré-retraités.

Encourager les ainés au développement de leur communauté

Par ces sommes, le député de Beauharnois, Claude Reid et ses collègues de la Coalition Avenir Québec (CAQ) veulent encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et à adapter les milieux de vie à leurs besoins.

Dépôt de candidatures

M. Reid rappelle également que les participants à la démarche MADA  peuvent soumettre leur candidature pour bénéficier d’un nouveau soutien technique de l’organisme Vivre en ville. Un appel vient d’ailleurs d’être lancé à cet égard.

Cette offre de soutien vise l’adaptation des pratiques en matière d’aménagement et d’urbanisme, en vue d’assurer l’accès aux services pour les aînés, de faciliter leurs déplacements, de diversifier l’offre résidentielle et de contribuer à l’émergence de milieux inclusifs de qualité.

« Je suis très fier de l’appui fourni par notre gouvernement. Ce financement contribuera certainement à rendre nos structures et nos espaces publics encore plus inclusifs et accueillants, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective. Je suis persuadé que ce soutien financier contribuera au dynamisme de la communauté, et à faire de notre région un lieu où il fait bon vieillir, dans un cadre qui favorise les échanges intergénérationnels et le respect des valeurs de chacun », confie Claude Reid.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...