Publicité
30 janvier 2020 - 06:00

Un organisme et deux municipalités en bénéficieront

La CAQ octroie 276 500$ aux aînés du comté de Beauharnois

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un organisme et deux municipalités de la circonscription de Beauharnois se partageront une somme de 276 500$ dans le cadre des programmes Québec ami des aînés et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés. C’est le député Claude Reid qui en a fait l’annonce, en avant-midi le mercredi 29 janvier.

Dans le cadre du volet 1 du programme de soutien à la démarche MADA, deux municipalités de la MRC Beauharnois-Salaberry bénéficient d’une subvention, soient 16 000 $ pour la municipalité de Salaberry-de-Valleyfield et 10 500 $ pour la municipalité de Saint-Stanislas-de-Kosta.

En ce qui concerne le programme QADA, une somme de 250 000 $ est attribuée à la communauté pour soutenir le projet régional du Centre d’aide et d’accompagnement aux personnes aînées de l’Association québécoise pour la défense des droits des retraités et pré-retraités.

Encourager les ainés au développement de leur communauté

Par ces sommes, le député de Beauharnois, Claude Reid et ses collègues de la Coalition Avenir Québec (CAQ) veulent encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et à adapter les milieux de vie à leurs besoins.

Dépôt de candidatures

M. Reid rappelle également que les participants à la démarche MADA  peuvent soumettre leur candidature pour bénéficier d’un nouveau soutien technique de l’organisme Vivre en ville. Un appel vient d’ailleurs d’être lancé à cet égard.

Cette offre de soutien vise l’adaptation des pratiques en matière d’aménagement et d’urbanisme, en vue d’assurer l’accès aux services pour les aînés, de faciliter leurs déplacements, de diversifier l’offre résidentielle et de contribuer à l’émergence de milieux inclusifs de qualité.

« Je suis très fier de l’appui fourni par notre gouvernement. Ce financement contribuera certainement à rendre nos structures et nos espaces publics encore plus inclusifs et accueillants, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective. Je suis persuadé que ce soutien financier contribuera au dynamisme de la communauté, et à faire de notre région un lieu où il fait bon vieillir, dans un cadre qui favorise les échanges intergénérationnels et le respect des valeurs de chacun », confie Claude Reid.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.