Publicité
8 janvier 2019 - 09:00

MRC de Beauharnois-Salaberry

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à l'Université du Troisième Âge

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'Université du Troisième Âge invite les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry à s'inscrire à la session d'hiver 2019.

Une séance d’information et d’inscription est prévue le mercredi 16 janvier prochain de 13h30 à 15h à Salaberry-de-Valleyfield. La rencontre se tiendra à l’édifice Raphaël-Barrette situé au 222, rue Alphonse-Desjardins.

Le premier cours offert ce trimestre est catégorisé dans le volet histoire et porte sur La guerre des épices: premier conflit économique mondial. La session d’étude se tiendra du 28 janvier au 18 mars 2019.

Le deuxième cours proposé aux intéressés est classé dans le volet musique. Il s’intéresse à La musique de la renaissance et sera animé par Guy Sauvé, musicothécaire à Radio-Canada du 25 mars au 1er avril.

Le troisième cours est prévu du 8 au 15 avril prochains et entre dans le volet art. Intitulé Renaissance culturelle, du quattrocento à l’aube de la Contre-réforme, il sera dispensé par Sylvie Coutu, spécialiste en histoire de l’art.

Les frais de scolarité sont de 123 $ pour les intéressés par tous ces cours. Un minimum de 35 inscriptions est requis pour que ce cursus scolaire soit offert.

La papauté en vedette

L’histoire de la papauté sera à l’honneur les mercredis de 13h30 à 16h du 6 février au 27 mars prochains. Pour ce cours, les frais de scolarité sont fixés à 82 $ et un minimum de 35 inscriptions est nécessaire pour que ce cours soit offert.

Enfin, un atelier d’écriture est aussi au programme de la session hivernale. À vos crayons, écrire pour le plaisir sera animé par Karine Ross qui évolue dans le domaine de la littérature. Pendant 15 heures, réparties en avril et en mai prochains, elle partagera ses connaissances et trucs sur ce sujet.

Pour son cours, les frais de scolarité seront de 95 $ et un minimum de 13 inscriptions est demandé. Aucune annulation ne sera acceptée après le début de l’activité.

Pour plus d’informations sur les cours offerts, cliquez ici

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.