Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 août 2018 - 08:00

Personnes de 50 ans et plus

Bénévoles recherchés par le CAB Valleyfield pour des activités intergénérationnelles

À l'aube de la rentrée scolaire, le Centre d'action bénévole de Valleyfield lance un appel aux personnes de 50 ans et plus. L'organisme recherche des intéressés afin de correspondre avec un élève de troisième et quatrième année. 

Dans le cadre de ses activités intergénérationnelles, le CAB Valleyfield a besoin de quelques bénévoles pour remplir une tâche bien précise. Tout au long de l'année scolaire, ils échangeront une lettre à une fréquence d'une fois par deux semaines avec l'élève jumelé. À la période des Fêtes et en fin d'année scolaire, une rencontre avec l'enfant est prévue afin de mieux se connaître de part et d'autre. 

" Il s'agit d'un bénévolat unique et enrichissant permettant à l'élève de développer ses capacités rédactionnelles dans un monde où la technologie est omniprésente. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le CAB Valleyfield au (450) 370-2111", indique-t-on dans l'avis de recherche de bénévoles publié sur les réseaux sociaux de l'organisme. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.