Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence pour personnes âgées de l’OMH

Fin de travaux de plus de 750 000 $ à Sainte-Martine

durée 15h00
9 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'était jour de fête tout récemment à Sainte-Martine alors qu'on célébrait la fin d'importants travaux à la résidence pour personnes âgées de l'OMH. Après plusieurs mois de chantier et des investissements importants, les résidents jouiront d'une meilleure qualité de vie. 

Pour souligner cette étape importante, on a fait appel au député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l’Allègement  réglementaire, au Développement économique régional, Stéphane Billette.

Ces travaux de rénovation et de modernisation sur l’immeuble d’habitation de 15 logements à loyer modique ont nécessité des investissements conjoints de plus de 750 000 $. Ceux-ci provenaient du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL), du gouvernement du Québec, par l’entremise de la Société d’habitation du Québec (SHQ), et de la municipalité de Sainte-Martine. 

Notons que le bâtiment a été construit au début des années 1980.Les travaux réalisés ont notamment permis :

- d’améliorer l’étanchéité de l’enveloppe extérieure du bâtiment;

- de mettre à jour le système d’alarme-incendie;

- de remplacer toutes les portes et fenêtre;

- d’apporter des améliorations significatives aux salles de bains pour les rendre plus sécuritaires;

- et d’équiper les cuisines de tous les logements d’armoires plus ergonomiques.

Citations:

« Les aînés de Sainte-Martine bénéficient d’un milieu de vie amélioré, comportant des espaces privés plus sécuritaires et mieux adaptés à leurs besoins, ainsi que des espaces communs plus fonctionnels et conviviaux. C’est admirable de voir une communauté unir ses efforts pour mieux loger ses aînés. Je tiens à remercier tous les gestionnaires, professionnels et bénévoles qui ont permis à ces importants travaux de se concrétiser pour le plus grand bénéfice des résidents. »

Stéphane Billette, député de Huntingdon et ministre délégué aux Petites et Moyennes entreprises, à l’Allègement  réglementaire et au Développement économique régional

« Construit au début des années 80, cet immeuble avait besoin d’être rénové et modernisé afin d’assurer aux résidents une meilleure qualité de vie et un environnement plus sécuritaire. Grâce à ces travaux majeurs, nous pouvons dire que c’est mission accomplie. Le gouvernement québécois démontre, une fois de plus, qu’il a à cœur le bien-être de nos aînés. »

Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Faits saillants :

  • Le coût total des travaux, réalisés en 2016 et en 2017, s’élève à 751 076 $.
  • Le budget annuel de remplacement, amélioration et modernisation (RAM) du parc québécois d’habitations à loyer modique a plus que triplé de 2007 à 2018, passant de 103 M$ à 343,4 M$.
  • C’est un total de 3,4 G$ investis durant cette période.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...