Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Elections provinciales

Vos candidats dans Beauharnois

durée 18h00
13 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Grâce aux affiches qui fleurissent un peu partout, vous connaissez désormais leurs visages. Mais connaissez-vous leurs parcours ? Connaissez-vous leurs propositions pour Beauharnois ? À 3 semaines du vote final, nous vous proposons de (re)faire connaissances avec chacun d'entre eux.

Claude Reid, Coalition Avenir Québec - Député sortante
Le député sortant aborde l'échéance du 3 octobre avec sérénité. Après un mandat marqué par la crise sanitaire, Claude Reid espère pouvoir mener à bien les nombreux projets qui ont pu être différés ou retardés en raison de la covid.
Retrouvez ici notre en entrevue avec le candidat : Partie 1 | Partie 2

Emilie Poirier, Québec Solidaire
Cofondatrice de Factrie et engagée de longue date dans le mouvement d'action régionale de l'environnement (MARE), c'est chez Québec Solidaire qu'Emilie Poirier a souhaité poursuivre son engagement social et environnemental. Deux dossiers qui sont au coeur de son engagement dans Beauharnois.
Retrouvez ici notre entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2

Claudines Desforges, Parti Québécois
Indépendantiste de longue date, Claudine Desforges a fait carrière dans le réseau de la santé en passant 35 ans à travailler à l'Hôpital du Suroît. Assez logiquement, ce sont les questions de santé et de soutien aux ainés qu'elle souhaite défendre. Et pour cela, pour elle, la solution passe obligatoirement par l'indépendance.
Retrouvez ici notre en entrevue avec la candidate : Partie 1 | Partie 2 

Marc Blanchard, Parti Libéral
C'est l'un des derniers candidats présentés par le Parti Libéral. Marc Blanchard s'est notamment fait connaître dans le milieu associatif conne entraîneur de soccer. Entrepreneur, il place l'économie au coeur de son projet pour Beauharnois : "Je souhaite prioriser le développement économique, l'accessibilité à un médecin de famille pour tous et assurer le bien-être de nos aînés."

Chantal Dauphinais, Parti Conservateur
Jusqu'ici, la candidate conservatrice mène une campagne discrète laissant la parole au chef de parti Eric Duhaime. Issue d’une grande famille de cultivateurs de Hemmingford, c'est en réaction aux diverses mesures prises par le gouvernement Legault pendant la crises Covid qu'elle a souhaité s'engager auprès de Parti Conservateur.  
Dauphinais représentera les conservateurs de Beauharnois

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Légalisation du cannabis au Canada: les conséquences de la loi scrutées à la loupe

On s’attend à ce que les ministres fédéraux lancent jeudi l'examen tant attendu de la législation du gouvernement sur le cannabis. En octobre 2018, les libéraux ont levé une interdiction d’un siècle sur la consommation et la vente de cannabis à des fins récréatives, en prévoyant qu’ils allaient réexaminer la loi trois ans après son entrée en ...

26 septembre 2022

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...

24 septembre 2022

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...