Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élu nouveau chef de la formation politique

Pierre Poilievre rencontre le caucus du Parti conservateur après sa victoire

durée 14h00
12 septembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Pierre Poilievre s’adressera au caucus conservateur national lundi pour la première fois depuis qu’il a été choisi à la direction du parti au cours de la fin de semaine.

M. Poilievre est sur le point de rencontrer les députés conservateurs et les sénateurs à Ottawa, où beaucoup s’étaient déjà rassemblés pour voir sa grande victoire.

Le député de longue date s’est rendu au bureau du chef de l’opposition avec une victoire éclatante qui l’a vu rafler presque toutes les 338 circonscriptions du pays et approcher la barre des 70 % de soutien des membres du parti.

M. Poilievre a déjà commencé la transition vers son nouveau rôle de chef, ayant un peu plus d’une semaine pour le faire avant la reprise de la Chambre des communes le 20 septembre.

Il a bénéficié du soutien de 62 des 118 autres députés du parti pendant la course à la chefferie.

Il devra décider lequel d’entre eux jouera un rôle de porte-parole et tendre la main à ceux qui ne l’ont pas soutenu, y compris la plupart des 10 députés conservateurs du Québec qui ont appuyé l’ancien premier ministre de la province, Jean Charest.

La réunion du caucus de lundi marque également la première fois que les députés du parti auront la chance de voir comment M. Poilievre a l’intention de diriger et de gérer leurs affaires internes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Légalisation du cannabis au Canada: les conséquences de la loi scrutées à la loupe

On s’attend à ce que les ministres fédéraux lancent jeudi l'examen tant attendu de la législation du gouvernement sur le cannabis. En octobre 2018, les libéraux ont levé une interdiction d’un siècle sur la consommation et la vente de cannabis à des fins récréatives, en prévoyant qu’ils allaient réexaminer la loi trois ans après son entrée en ...

26 septembre 2022

Le gouvernement fédéral lève les mesures sanitaires aux frontières

Le gouvernement fédéral a annoncé que les restrictions restantes aux frontières du Canada liées à la pandémie de COVID−19 — vaccins obligatoires, tests de dépistage et quarantaine pour les voyageurs internationaux — prendront fin vendredi.  De plus, les personnes voyageant par avion ou par train n’auront plus besoin de porter de masques ou de ...

24 septembre 2022

COVID-19: le gouvernement fédéral ne chantera vraisemblablement pas victoire

Contrairement au président américain Joe Biden qui a déclaré cette semaine que la pandémie de COVID-19 «était terminée», le gouvernement fédéral canadien ne compte pas chanter victoire trop rapidement. Au cours de son passage à New York, le premier ministre Justin Trudeau a rappelé lors d'une conférence de presse que les hôpitaux de l'ensemble du ...