Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Chantal Dauphinais représentera les conservateurs de Beauharnois

durée 13h48
15 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Chantal Dauphinais joint les rangs du Parti conservateur et d’Éric Duhaime et briguera un siège à l’Assemblée nationale lors de l’élection provinciale d’octobre prochain.

L’annonce en a été faite ce vendredi, alors que le chef conservateur et son équipe étaient de passage à Salaberry-de-Valleyfield. Ils ont d’ailleurs profité de l’occasion pour présenter trois autres candidats, dont Éloïse Coulombe, qui représentera les conservateurs dans la circonscription de Soulanges.

Issue d’une grande famille de cultivateurs de Hemmingford, Madame Dauphinais détient une formation en herboristerie. Après la naissance de ses deux enfants, elle complète une formation en marketing numérique et travaille dans ce domaine pour l’entreprise bien connue Les Pages Jaunes depuis plus de 20 ans.

La nature de son travail l’amenant à côtoyer quotidiennement des propriétaires d’entreprises, elle fut à même de constater la détresse, la colère, et l’impuissance de ses clients dès le début de la mise en place des mesures sanitaires par le gouvernement Legault. C’est de là que lui est venue la volonté de s’impliquer en politique avec les conservateurs :

« Les conversations avec mes clients en détresse m’ont clairement démontré que le concept de « travailleur essentiel » a été une des pires choses qui soit arrivée au Québec. Tous les jours, il n’y a pas un endroit où je regarde où je ne vois pas les conséquences de cette mauvaise gestion abusive et destructrice du gouvernement. Sans parler des dépenses à coups de millions en publicités et en contrats sans appel d’offre. À qui profitent ces dépenses? Pas à nos enfants, qui ont passé passer l’hiver à geler dans les écoles parce qu’elles ne sont pas équipées de bons systèmes de ventilation. Pas à nos ainés qui ont été abandonnés dans les CHSLD. Pas à nos entreprises, qui doivent continuellement se battre et trouver des solutions pour ne pas faire faillite. Pas aux citoyens, qui ont été divisés selon leur statut vaccinal ni aux familles dont plusieurs sont encore déchirées. Il faut que ça cesse. C’est pourquoi le 3 octobre, il faut absolument voter pour le Parti conservateur », déclare Madame Dauphinais.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...