Publicité

25 novembre 2021 - 14:17 | Mis à jour : 14:24

Préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Un nouveau rôle pour le maire de Salaberry-de-Valleyfield à l'échelle régionale

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de l’assemblée publique du Conseil des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry tenue en date du 24 novembre, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, a vu la confiance de ses collègues maires et mairesse lui être témoignée de façon unanime en lui confiant la responsabilité de la préfecture de la MRC, dont le mandat est de deux ans.

Voilà déjà plus de 38 ans, soit depuis octobre 1983, au moment où s’est terminé le mandat de madame Marcelle B. Trépanier à la préfecture de la MRC, qu’un maire de Salaberry-de-Valleyfield n’avait pas occupé cette fonction.

Remerciement pour le vote de confiance de ses collègues 

"C’est avec enthousiasme et beaucoup d’optimisme que j’amorce mes nouvelles fonctions. Le territoire de la MRC connaît ces dernières années une effervescence économique indiscutable et c’est avec l’esprit de concertation régionale qui nous caractérise et qui a toujours guidé nos décisions, qu’il nous faut poursuivre ce développement. J’interprète l’arrivée de cinq nouveaux élu(e)s autour de la table du conseil comme un vent de renouveau qui nous amènera de nouvelles idées et de nouvelles avenues pour nous aider à progresser encore plus loin” d'affirmer le nouveau préfet.

Pour l'assister dans ses fonctions, les élus municipaux ont d’ailleurs reconfirmé le maire de Saint-Louis-de- Gonzague, M. Yves Daoust, au poste de préfet suppléant, dont le mandat est d'un an.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.