Publicité

5 août 2021 - 09:00

COVID-19

De nouvelles mesures sanitaires risquent de s’ajouter

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Devant une hausse du nombre de nouvelles infections un peu partout dans la province, le premier ministre du Québec, François Legault, a évoqué hier sur Twitter qu’il annoncerait de nouvelles mesures prochainement.

« Comme ailleurs dans le monde, l’augmentation récente du nombre de cas est préoccupante. Soyons prudents. Nous annoncerons de nouvelles mesures au cours des prochains jours. Il est plus important que jamais d'aller chercher ses 2 doses de vaccins », a-t-il écrit ce mercredi sur Twitter. Le dernier bilan s’élevait à 184 nouveaux cas.

M. Legault, qui revenait d’ailleurs de vacances, a du même coup partagé une capture d’écran d’une rencontre avec la Santé publique, incluant le Dr Horacio Arruda.

Aujourd’hui à 10h30, le premier ministre tiendra une conférence de presse concernant les services de garde éducatifs à l’enfance, où il sera probablement questionné au sujet de ces « nouvelles mesures » relatives à la COVID-19.

Il sera accompagné du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada, Ahmed Hussen, du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, de la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole, Chantal Rouleau, et de la députée fédérale de Hochelaga, Soraya Martinez Ferrada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.