Publicité

22 juillet 2021 - 07:00 | Mis à jour : 08:45

Décision des États-Unis

La frontière terrestre américaine restera fermée aux Canadiens jusqu'au 21 août minimum

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Un peu moins clément que la santé publique du Canada, le département de la sécurité intérieure des États-Unis a annoncé que la frontière terrestre qui sépare les deux pays ne sera pas accessible aux Canadiens avant au moins le 21 août. 

En effet, il juge que le risque de transmission de la COVID-19 reste encore trop élevé.

Pourtant Justin Trudeau, premier ministre du Canada, a indiqué cette semaine qu'ici, les Américains pleinement vaccinés seraient accueillis à partir du 9 août.

 

À lire également

La frontière ouvrira pour les Américains dès le 9 août

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.