Publicité

29 avril 2021 - 11:00

Trois actuels conseillers municipaux solliciteront un nouveau mandat

Mélanie Lefort brigue la mairie de Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À un peu plus de six mois des élections municipales, la conseillère de Sainte-Martine, Mélanie Lefort, annonce qu'elle brigue la mairie. Ses collègues actuels Carole Cardinal (district 4), Dominic Garceau (district 3) et Normand Sauvé (district 1) appuient avec enthousiasme sa candidature et communiquent également qu’ils solliciteront un prochain mandat.

Rappelons que la mairesse actuelle, Maude Laberge qui agit aussi comme préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry a annoncé plus tôt en 2021 qu'elle ne sollicitera pas un troisième mandat à ce poste. 

« Je me sens extrêmement privilégiée d’avoir l’appui de mes collègues du conseil actuel ! De plus la décision confirmée de trois d’entre eux de solliciter un nouveau mandat m’emballe également car cela augmente les perspectives de stabilité » a déclaré madame Lefort, actuelle conseillère municipale du district 6 de Sainte-Martine et candidate annoncée à la mairie.

Les résultats obtenus à ce jour par le conseil dont ils font partie depuis deux mandats les rendent fiers et les commentaires positifs de la population les incitent à poursuivre le travail amorcé et leur engagement, souligne Mme Lefort à propos de ses trois collègues. De par ce nouveau mandat, ils considèrent assurer ainsi une continuité dans la belle évolution de la municipalité.

Mélanie Lefort, native de Sainte-Martine a été élue il y a sept ans à titre de candidate indépendante. Diplômée universitaire, elle est une gestionnaire et professionnelle spécialisée en communication et marketing depuis plus de 15 ans. « Je suis profondément attachée à ma municipalité et je m’engage à être au service de tous les citoyens et de poursuivre la saine gestion de la municipalité » a affirmé madame Lefort.

Carole Cardinal est conseillère municipale de Sainte-Martine depuis 2014 dans le district 4. Professionnelle du développement économique local et régional depuis plus de 20 ans, elle a mené plusieurs projets de concertation. Elle croit que la force de Sainte-Martine sont ses citoyens. Elle est détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un baccalauréat en sciences politique.

Dominic Garceau est conseiller municipal depuis 2013. Il compte une vingtaine d’années d’expérience à titre de représentant aux ventes dans des entreprises du secteur énergétique et agricole et s’assure que la prestation de services aux clients est optimale. Passionné, il a à cœur que la municipalité fasse les meilleurs choix.

Normand Sauvé est conseiller municipal depuis 2014. Il est agriculteur et a été gestionnaire dans des entreprises de machineries et d’engrais agricoles. Il est animé par un désir de bien représenter la campagne et de poursuivre le travail entamé.

Leurs engagements pour leur prochain mandat seront dévoilés ultérieurement. D’ici là, ils demeurent à l’écoute des bonnes idées des martinois et se concentreront à terminer les projets prévus d’ici novembre.

Ce travail se fera en collégialité avec l’ensemble de l’actuel conseil et sous le leadership de Maude Laberge qui complètera au cours des prochains mois les derniers mille de son deuxième mandat à titre de mairesse. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.