Publicité

24 février 2021 - 09:00

Mario Charette sera assermenté ce vendredi

Le district Des Moissons de Beauharnois a élu son nouveau conseiller municipal

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est ce vendredi, soit le 26 février, que Mario Charette sera assermenté lors d’une cérémonie officielle, confirmant du même coup sa victoire à l’élection partielle du 21 février dernier tenue à Beauharnois

« Je suis très heureux d'avoir remporté l'élection partielle à titre de conseiller du district #3 - Des Moissons. Je souhaite relever ce défi avec tout le sérieux qui s'impose et je m’engage envers les résidents du district Des Moissons à les écouter et à bien les représenter à la table du conseil », précise le principal intéressé via sa page Facebook. 

Lors du vote par anticipation ayant eu lieu le 14 février 2021, M. Charette a récolté 82 voix alors que son unique adversaire, M. Normand Lefebvre a récolté 34 voix.

Le jour du scrutin, le 21 février 2021, M. Charette a récolté 184 voix et M. Lefebvre 137 voix. Au final, Mario Charette a remporté les élections avec 266 voix, soit 60 % du scrutin exprimé, contre 171 pour son opposant, représentant un taux de participation de 23,67 % en raison des 6 bulletins de vote annulés. En comparatif, aux dernières élections générales en novembre 2017, le taux de participation était de 50,1 %.

La Ville de Beauharnois souhaite la bienvenue à M. Charette qui devrait prendre part à la prochaine séance ordinaire du conseil municipal, le 9 mars prochain. À la suite de son assermentation, il devra suivre les formations nécessaires à sa nouvelle fonction.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.