Publicité

11 février 2021 - 13:59

Formulaire à remplir en ligne

Le vote par correspondance est permis pour le scrutin partiel de Beauharnois

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce dimanche 14 février, les citoyens du district 3 de la Ville de Beauharnois seront attendus aux urnes afin d'élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal. La Ville de Beauharnois invite toute personne qui résident dans ce secteur en élection à voter, même si elle est dans l'impossibilité de se déplacer. 

Sur le site Internet de la municipalité, on retrouve cinq cas de figure ou un citoyen du secteur concerné pourrait demander à voter par correspondance, soit: 

- Personne dont l'isolement est ordonné ou recommandé par les autorités de santé publique;

- Personne hospitalisée;

- Personne détenant une procuration pour désigner le copropriétaire indivis d'un immeuble ou le cooccupant d'un établissement d'entreprise;

- Demande d'inscription par un propriétaire unique d'un immeuble ou par un occupant unique d'un immeuble ou par un occupant unique d'un établissement d'entreprise;

- Déclaration de l'électeur ou de la personne habile à voter et de la personne qui porte assistance; 

Toute personne qui répond à ses critères, peut se rendre au https://ville.beauharnois.qc.ca/election-municipale/? pour remplir le formulaire convenant à sa situation afin de voter par correspondance. 

Les gens qui répondent aussi aux critères suivants peuvent se prévaloir de ce service: 

- Être en attente d'un résultat de dépistage de la COVID-19 ;

- Avoir été en contact avec un cas déclaré de COVID-19 depuis moins de 14 jours ;

- Présenter des symptômes de la COVID-19 ;

- Avoir reçu un diagnostic de la COVID-19 et être toujours porteur de la maladie ;

- Être de retour d'un voyage à l'étranger depuis moins de 14 jours.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.