Publicité

11 février 2021 - 10:00

District 3 - Des Moissons

Beauharnois en mode élection partielle ce dimanche 14 février

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est le dimanche 21 février prochain que les citoyens du district 3 (Des Moissons) de la Ville de Beauharnois seront appelés aux urnes. Entre 10h et 20h, les résidents de ce secteur devront élire leur représentant à la table du conseil municipal. Le vote par anticipation se fera ce dimanche 14 février de midi à 20h. 

Notons que les intéressés à pourvoir ce poste doivent remplir une déclaration de candidature au bureau du président d’élection ou de l’adjoint désigné. Cette étape doit être franchie pendant les heures suivantes:

 - Lundi au vendredi de 9h à midi et de 13h à 16h30. Exception: le 22 janvier de 9h à 16h30 en continu;

Mesures exceptionnelles liées à la situation actuelle

En cette année particulière, les citoyens dont l’isolement sera obligatoire ou recommandé pourront tout de même exercer leur droit de vote, mais par correspondance.

Les électeurs qui pourront se prévaloir de cette mesure exceptionnelle sont:

- Les personnes de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours;

- Les personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 et étant toujours considérées comme porteuses de la maladie;

- Les personnes présentant des symptômes de COVID-19;

- Les personnes ayant été en contact avec un cas soupçonné, probable ou confirmé depuis moins de 14 jours;

- Les personnes en attente d’un résultat au test;

Le vote par correspondance remplace tout vote itinérant. Tout électeur domicilié dans un CHSLD ou centre de santé admissible au vote itinérant a le droit de voter par correspondance. Pour le faire, une demande écrite ou verbale doit être communiquée au président d’élection au plus tard le 11 février.

Pour joindre le président d’élection, Me. Claude Deschênes, on peut composer le (450) 429-3546 poste 283 ou poste 246 pour la secrétaire d’élection, Crystal Poirier.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.