Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rigidité des critères est dénoncée

Soutien aux entreprises : le fédéral doit faire mieux, selon les députés bloquistes

durée 09h00
27 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les députés du Bloc Québécois déplorent le manque de souplesse dans les programmes d’aide aux entreprises et le manque de fonds disponibles pour répondre aux conséquences de la crise sanitaire.

De nombreux entrepreneurs se butent présentement à la rigidité des critères et à l’insuffisance de financement des programmes selon eux, ce qui met leurs activités en péril.

Les députés bloquistes dénoncent le manque d’écoute du gouvernement libéral après avoir demandé de nombreux correctifs.

« C’est évident que le plan de match n’était pas complètement défini au début de la pandémie. Il y avait des craques dans le système et c’était compréhensible au départ. Toutefois, c’est notre travail, comme député, d’identifier les problématiques de la circonscription et de faire monter ça à Ottawa. Malheureusement, de plus en plus, on constate que le gouvernement fait la sourde oreille », soutient le député Mario Simard. 

Rigidité pour la relance régionale

Les élus du Bloc Québécois déplorent notamment la rigidité du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR) et de la Société d’aide au développement des communautés (SADC), financés par Développement économique Canada.

« En ce moment, plusieurs PME n’arrivent pas à se qualifier pour obtenir une aide financière. Nos entrepreneurs doivent essuyer un refus pour des raisons souvent absurdes. L’inaction des libéraux fait mal aux PME de la circonscription alors que ce sont des joueurs essentiels pour la relance économique. Au final, c’est toute la population qui en paye le prix », indique Alexis Brunelle-Duceppe. 

Insuffisance de fonds

Le député bloquiste soulève aussi une problématique inquiétante quant au financement des programmes d’aide aux entreprises et à la disponibilité des fonds pour soutenir les entrepreneurs régionaux.

Selon les élus bloquistes, cette situation n’est pas étrangère au scandale WE Charity dans lequel est plongé le gouvernement fédéral depuis des semaines.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...