Publicité

9 juin 2020 - 07:00

Ville de Salaberry-de-Valleyfield

Participez au redécoupage des districts électoraux pour l’élection municipale 2021

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vue de la préparation des élections municipales 2021, la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) prévoit que les villes doivent déterminer au printemps 2020 les limites géographiques de leurs districts électoraux. Afin d’établir sa prochaine carte électorale, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield fait appel à ses citoyens. 

Comme chaque conseiller municipal a un droit de vote au conseil municipal, chacun d’entre eux doit représenter sensiblement le même nombre de citoyens afin d’assurer une représentation juste et équitable des citoyens à la table du conseil.

Afin de se conformer à la loi, la Ville a déposé au mois de mai un avis de motion et un projet de règlement afin de délimiter ses nouveaux districts, tout en s'assurant que ses districts respectent les communautés naturelles de son territoire.

En tant qu’électeur, vous pouvez participer à ce processus. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce projet de division, vous pouvez faire connaître votre opposition en transmettant un écrit à la Ville d’ici le 18 juin 2020. Voici les façons de procéder:


- Transmission d’un courriel à [email protected] en indiquant votre nom, prénom, adresse et les motifs de votre opposition;


- Transmission d’une lettre par la poste (61, rue Sainte-Cécile, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1L8) en indiquant votre nom, prénom, votre adresse et les motifs de votre opposition;


- Compléter le formulaire électronique (www.ville.valleyfield.qc.ca/carte-electorale.)


Si la Ville reçoit 210 oppositions, elle devra tenir une audition publique afin de permettre aux citoyens d’exprimer leur point de vue. Si ce nombre était atteint, la Ville s’assurera de procéder dans le respect des règles édictées par la santé publique du Québec relativement à la COVID-19.

Plus d'information: www.ville.valleyfield.qc.ca/carte-electorale

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.