Publicité
12 février 2020 - 10:11 | Mis à jour : 10:28

L'Entraide pour Monoparentales et Familles Recomposées du Suroît est situé sur le chemin Larocque

Claude Reid souligne le 25e anniversaire d'un organisme de Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Beauharnois, Claude Reid a souligné de belle façon, le 25e anniversaire de l’organisme L’Entraide pour Monoparentales et Familles Recomposées du Suroît. L’élu a remis aux représentantes de l’OSBL situé sur le chemin Larocque à Salaberry-de-Valleyfield un certificat honorifique.

Au quotidien, l’organisme a pour mission de défendre, promouvoir les intérêts et favoriser la prise en charge des familles monoparentales, recomposées du Suroît, ainsi que les familles ayant des enfants entre 6 et 17 ans de Salaberry-de-Valleyfield.

« Ce document, signé de la main de M. Reid, vise à souligner les bons coups ou des anniversaires importants d’organismes ou d’entreprises de la région. C’est difficile de dire combien on en remet par année parce qu’on le fait d’emblée pour les anniversaires importants comme cinq, dix, quinze, vingt ans ou plus. Souvent, comme dans ce cas-ci, M. Reid assiste aux festivités et remet le certificat honorifique en main propre », explique l’attachée politique de M. Reid, Vickie Courchesne.

Fait méconnu: les citoyens qui le souhaitent peuvent aussi faire une demande pour recevoir un certificat honorifique de M. Reid. «  Nous en délivrons aussi pour souligner des anniversaires de naissance (100e) ou de mariage. On peut aussi en remettre, parfois, pour un bénévole apprécié au sein d’un organisme à la demande de celui-ci. Toutes les occasions sont bonnes pour nous. Un délai de une à deux semaines est requis pour produire le document car M. Reid tient à les signer tous manuellement », ajoute-t-elle.

Les citoyens intéressés peuvent aussi obtenir le même document, mais portant la signature du premier ministre, François Legault. « Le délai de production est entre quatre à six semaines pour sa part », conclut-elle.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.