Publicité

6 février 2020 - 06:00

Élection partielle à Beauharnois

Alléger le fardeau fiscal des contribuables, une priorité pour le candidat Mario Charette

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Celui qui fait office de porte-parole du regroupement de citoyens Action Beauharnois, Mario Charette, fait le saut en politique municipale. Tout récemment, il a confirmé qu'il sera dans la course printanière visant à remplir le siège vacant du district 3 - Des Moissons, à la table du conseil municipal de la Ville de Beauharnois. 

C'est le 3 mai prochain que les résidents de ce secteur seront appelés à se rendre aux urnes, si plus d'un candidat démontre de l'intérêt pour ce poste. Oeuvrant dans le domaine de la musique depuis plus de 32 ans, M. Charette occupe présentement les fonctions de directeur régional – Service aux institutions chez Long & McQuade.

Une approche positive

À titre de conseiller municipal, Mario Charette favorisera une approche positive avec les membres du conseil. « Depuis son élection, le maire actuel n’a présenté aucun plan stratégique, n’a mis de l’avant aucun projet d’envergure. Il a complètement arrêté le développement de la Ville initié par l’administration de Claude Haineault. Il est temps que les membres du conseil unissent leurs efforts afin de contrer cette morosité et renouer avec le développement de la Ville. », déclare le principal intéressé. 

Plusieurs projets au menu

Pour le citoyen bien impliqué dans sa communauté, il est important de miser sur divers projets laissés de côté par le maire Tremblay s'il est élu. Nommons, parmi eux, la rénovation de la rue Ellice (incluant l’enfouissement des fils électriques), les travaux d’excavation à réaliser sur la rue Saint-Laurent, la connexion des services au champ Perras et le développement de ce secteur, l'achat de la voie ferrée du CN face à la rue Morell pour y aménager un parc linéaire et stopper définitivement toute possibilité d’usage ferroviaire dans ce secteur.

Il veut aussi concrétiser, si les citoyens décident de lui faire confiance, le financement de l'achat de la voie ferrée grâce au Fonds de parcs, terminer la capitainerie et la marina, faciliter la construction des condos sur la rue Saint-Laurent et la vente des terrains dans le parc industriel. 

Le plus urgent est sans contredit d’alléger le fardeau fiscal des contribuables en encourageant le développement économique et en améliorant la richesse de la Ville. Pour ce faire, l’engagement d’un directeur du développement économique s’avère un élément essentiel dans la poursuite de ces objectifs ", précise-t-il. 

Une équipe solide

Même si l'élection n'a lieu que dans une dizaine de semaines, Mario Charette est déjà bien en selle. Il bénéficie de l’appui des membres d’Action Beauharnois, en plus de pouvoir compter sur une équipe dynamique spécialement formée pour l'appuyer tout au long de la campagne électorale. Au cours des prochaines semaines, il aura l’occasion de soumettre  aux citoyens intéressés un programme électoral complet, dynamique, axé sur le développement de la Ville.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.