Publicité
13 janvier 2020 - 07:00

Démission du conseiller du district 3- Des Moissons

Élection municipale partielle à la Ville de Beauharnois ce printemps

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le district des Moissons à Beauharnois se retrouve, depuis ce jeudi 9 janvier, sans représentant à la table du conseil municipal. C’est que Guillaume Lévesque-Sauvé, qui occupait ce poste depuis maintenant une décennie, a remis sa démission officielle à la greffière Karen Loko.

L’ex-élu a fait connaître sa décision dans une lettre adressée aux membres du conseil et aux citoyens plus tôt cette semaine. Dans celle-ci, il cite le climat tendu au sein de l’administration municipale depuis l’arrivée de Bruno Tremblay sur la siège du maire.

Des élections à venir au printemps

Puisqu’il reste plus de 12 mois avant la fin du mandat actuel, la Ville de Beauharnois devra se conformer aux modalités prévues à la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités. Elle prendra donc les dispositions nécessaires au remplacement de M. Lévesque-Sauvé. Cela signifie donc qu’une élection partielle sera déclenchée au printemps et une résolution sera adoptée en ce sens ce mardi, soit lors de l’assemblée régulière de janvier.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.