Publicité

10 février 2020 - 07:00

Dernier droit pour déposer sa candidature

Mars 2020: élection municipale prévue à Saint-Stanislas-de-Kostka

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mois de mars 2020 sera marquée par une élection municipale à Saint-Stanislas-de-Kostka. Le 2 décembre dernier, le conseiller municipal du district 1, a informé la présidente d’élection de sa démission de ses fonctions de conseiller. Les intéressés par ce siège vacant pourront le signifier dès le 31 janvier.

La période de mise en candidature officielle est en cours jusqu'au 14 février 2020. Notons que les personnes qui désirent démontrer leur intérêt doivent se procurer le formulaire de « Déclaration de candidature », disponible au bureau municipal durant les heures d’ouverture.

Selon les informations déjà disponibles sur le site web de la localité, le vote par anticipation se tiendra le dimanche 8 mars de midi à 20h au 221 rue Centrale. Le jour du scrutin, le 15 mars, le bureau de vote sera ouvert au même endroit de 10h à 20h.

Critères à respecter

Pour soumettre sa candidature pour devenir élu municipal, il faut respecter plusieurs critères. Les voici:

  • Le jour du scrutin, être majeur (avoir 18 ans);
  • Être une personne physique;
  • Être de citoyenneté canadienne;
  • Ne pas être dans un cas d’incapacité de voter prévu par la li (en curatelle ou coupable d’une infraction constituant une manoeuvre électorale frauduleuse);
  • Être domicilié sur le territoire municipal depuis au moins six mois OU
  • Être, depuis au moins 12 mois, le propriétaire d’un immeuble ou l’occupant d’un établissement d’entreprise situé sur le territoire municipal; 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.