Publicité
2 décembre 2019 - 11:00

La Factrie

Assemblée de fonction du OUI-Québec Suroît ce mardi à Salaberry-de-Valleyfield

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les souverainistes de la MRC de Beauharnois-Salaberry, mais aussi des régions de Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent sont invités à encercler la date du mardi 3 décembre sur leur calendrier. C’est à 19h ce soir-là que se tiendra, à Salaberry-de-Valleyfeld, l’assemblée de fonction de la Table régionale OUI-Québec du Suroît.

Présents dans plusieurs régions du Québec, les OUI-Québec veulent rassembler, dans un cadre non partisan, l’ensemble des organisations, groupes et personnes favorables au projet d’indépendance du Québec et ce, tout en respectant l’autonomie et les priorités des organisations et des personnes.

«  Il nous apparaît essentiel de créer un lieu de concertation ayant comme mandat de bâtir la solidarité entre toutes les composantes du mouvement indépendantiste québécois. Nous lançons un appel à tous les souverainistes du Suroît afin de se regrouper et de favoriser l’engagement des québécoises et des québécois en faveur de l’indépendance du Québec », précise le comité provisoire de la Table régionale Suroît-OUI-Québec.

Assemblée de fonction

Au cours des dernières années, un réseau d’indépendantistes du Suroît a collaboré sur une base plus ou moins formelle aux différentes actions et campagnes des OUI-Québec. C’est dans le but de structurer ce réseau qu’un comité provisoire invite les indépendantistes du Suroît à l’assemblée de fondation de la Table régionale OUI-Québec du Suroît ([email protected]).

Cette assemblée se tiendra mardi le 3 décembre à 19h à la Factrie située au 17 de la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. On y adoptera les statuts et règlements et y élira le premier conseil d’administration. Pour l’occasion, Claudette Carbonneau qui est la présidente nationale de OUI-Québec sera invitée à prendre la parole.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.