Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ottawa accorde 240 000 $ à Tourisme Montérégie

durée 15h00
2 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le député de Montarville, Michel Picard, a annoncé, le 28 août dernier, l’attribution d’une contribution non remboursable de 240 000 dollars à l’Association touristique régionale (ATR) de la Montérégie (Tourisme Montérégie) afin que la région puisse mieux tirer profit des possibilités en matière de tourisme.

Grâce à ce soutien financier, l’organisme pourra poursuivre sa mission, qui consiste à améliorer l’attractivité touristique de la région. Tourisme Montérégie pourra ainsi bonifier ses actions en matière de commercialisation et de développement de l’offre touristique en vue d’attirer une clientèle hors Québec et internationale. Cela inclut notamment la participation à des foires et salons, la conception et la production de matériel promotionnel, du placement dans les médias, des analyses de la clientèle ainsi que des tournées de presse.

Grâce à l’appui du gouvernement du Canada à des projets comme ceux de Tourisme Montérégie, les Canadiens et les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir les attraits de la région.

« L’Association touristique régionale de la Montérégie travaille sans relâche pour mettre en valeur notre belle région. Cette contribution du gouvernement du Canada soutiendra les projets touristiques de la Montérégie, qui regorge d’attractions touristiques intéressantes. Cet investissement nous permettra de continuer à accroître la structuration de l’offre touristique et contribuera au développement économique régional », soulignait Michel Picard, député de Montarville.

De son côté, le président de Tourisme Montérégie, Réjean Parent affirmait que : « Cette contribution financière permet entre autres à Tourisme Montérégie de soutenir les partenaires qui ont un potentiel sur les marchés hors Québec et qui, sans ce soutien, ne pourraient assurer leur visibilité individuellement. Tout cela dans le but d’offrir un meilleur rayonnement de la région et des entreprises touristiques à l’international pour l’ATR. »

Rappelons que la mission de Tourisme Montérégie consiste à promouvoir et à favoriser le développement de l'industrie touristique de la région, notamment par l'entremise d'activités de commercialisation hors Québec et d'activités de développement de l'offre des produits pour des activités liées entre autres au tourisme d'affaires, à l'agrotourisme, au cyclotourisme, au tourisme d'aventure, de divertissement et de détente, et au plein air.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Collecte de sang à venir à Sainte-Martine

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Sainte-Martine à la fin  mai pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Sainte-Martine:  Date: Lundi 27 mai de 13h à 19h30;  Lieu: Caserne de pompiers (2 rue des ...

Il est encore temps de s'inscrire pour être du Défilé de la Fête nationale de Beauharnois

La deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste est en préparation à Beauharnois. Les intéressés à prendre part à cette festivité mobile qui sillonnera les rues de la localité peuvent toujours se manifester.  Intéressés à se joindre au défilé ? La Ville recherche présentement des participants de tous les horizons pour défiler et partager ...

durée Hier 13h23

Un soutien de 300 000$ pour l'organisme Justice Alternative du Suroît

Le député de la circonscription de Beauharnois Claude Reid, est fier d’annoncer au nom du ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, un soutien financier d’une valeur de 300 000$ à l'organisme Justice alternative du Suroît.  Cette somme, répartie sur les années 2023-2024, 2024-2025 et 2025-2026 est accordée à Justice alternative du ...