Publicité
26 juin 2019 - 09:00

Élections 2019

Joan Gottman joint les rangs du NPD

Joan Gottman a été officiellement choisie par les membres du NPD de Salaberry-Suroît pour être leur candidate à l’élection fédérale de 2019 dans le cadre d’une assemblée d’investiture qui se tenait à Salaberry-De-Valleyfield le samedi 22 juin.

Mme Gottman est présidente de l'association Metta Terre, un organisme de bienfaisance canadien dont la mission est de créer des expériences et des espaces pour que les personnes vivant avec un handicap permanent puissent vivre, jouer, apprendre et prospérer.

« Les problèmes d’inégalité sociale et les changements climatiques ne peuvent plus être ignorés; c'est pourquoi il est si important d'agir maintenant! Le NPD est le seul parti progressiste qui peut exercer des changements profonds et concrets  à Ottawa », dit Joan. 

« Je veux faire résonner les voix des citoyens de Salaberry-Suroît à Ottawa. Dans un pays riche comme le Canada il n'est pas acceptable que les gens doivent choisir entre acheter leurs médicaments et se nourrir, et pourtant c'est la réalité pour une partie de la population », ajoute-t-elle.

Députée sortante Mme Anne Minh-Thu Quach était présente à l’assemblée pour présenter Joan et parler de son expérience en tant que députée: « ce fut une expérience de vie intense et une responsabilité que j’ai prise à cœur. Représenter les gens de Salaberry-Suroit pendant 2 mandats a été un privilège et je les remercie de leur confiance. Je suis très heureuse de passer le flambeau à Joan qui a une expérience de vie riche et des compétences en affaires et en administration et elle se bat pour la cause des jeunes handicapés depuis presque 20 ans. Par-dessus tout, elle représente très bien les valeurs du NPD. Nous voulons améliorer la vie pour le vrai monde à Ottawa et non pas pour les lobbys et les plus riches. Le NPD agira concrètement pour l’environnement, pour augmenter la pension de vieillesse, pour mettre en place un système d’assurance-médicaments public et universel, et pour créer des bons emplois dans le secteur de l’économie verte. Joan apportera de l’espoir aux gens de la circonscription. Elle se battra pour améliorer les conditions de vie des citoyens d’ici et pour tous les Canadiens pour une société plus juste. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.