Publicité
2 juin 2019 - 06:00 | Mis à jour : 3 juin 2019 - 09:38

Il permettra de s’attaquer aux grands pollueurs, de réduire nos émissions tout en créant des emplois de qualité et en rendant la vie plus abordable pour les travailleuses et travailleurs.

Le NPD publie un plan sur les changements climatiques et la création d'emplois de qualité

Par Jessica Brisson, Journaliste

« Le gouvernement de Justin Trudeau a acheté un pipeline pour 4,5 milliards de dollars. Libéraux et conservateurs laissent la porte ouverte pour construire un nouvel Energie Est. Ceci n’est pas acceptable. » C'est du moins ce qu'avait à déclarer la députée néo-démocrate de Salaberry-Suroît, Anne Minh-Thu Quach lors du dévoilement du plan d'action pour lutter contre les changements climatiques et la création d'emplois de qualité au pays du chef du NPD, Jagmeet Singh. 

« Pour affronter l’urgence climatique, nous avons besoin d’un plan pour que le Canada puisse atteindre les cibles de l’Accord de Paris. La première étape du plan du NPD est de supprimer les subventions aux pétrolières et aux gazières », poursuit la députée. 

Le plan du NPD fera appel à des investissements massifs du gouvernement fédéral pour changer notre économie, nos transports et diminuer notre consommation de plastiques.

« Je suis fière du plan du NPD qui investira près de 15 milliards de dollars pour diminuer drastiquement nos émissions. Cela permettra de rendre tous les nouveaux bâtiments écoénergétiques d’ici 2030 et de rénover l’ensemble de nos maisons, bâtiments d’ici 2050 permettant une économie de 900$ par famille chaque année. Un effort supplémentaire sera mis en place afin de développer le transport en commun dans les régions rurales avec des véhicules propres. Enfin, nous interdirons le pastique à usage unique pour protéger nos cours d’eau, notre faune et notre santé », explique la députée de Salaberry—Suroît

Le plan néo-démocrate permettra de créer 300 000 emplois dans un premier mandat. Il soutiendra le leadership des Premières Nations, Métis et Inuit qui seront des partenaires égaux et à part entière dans la lutte aux changements climatiques. Il protégera également, d’ici 2030, 30% des terres, des étendues d’eau et des océans. Plus d’informations sont disponibles ici : https://www.npd.ca/le-courage-d-agir

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.