Publicité
29 avril 2019 - 11:00

Bloc Québécois

Claude Debellefeuille: officiellement candidate aux élections fédérales

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Environ 130 militants étaient présents, dimanche le 28 avril dernier, au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield pour choisir le porte-étendard du Bloc Québecois dans Salaberry-Suroît aux prochaines élections fédérales. Le choix s’est arrêté sur une femme politique aguerrie et bien connue dans le comté: Claude DeBellefeuille.

C’est dans une salle vibrante d’énergie et remplie d’une foule de tous les âges que Claude Debellefeuille a officiellement été désignée candidate pour la circonscription. Sourires aux lèvres, les membres bloquistes présents semblaient confiants et très enthousiastes face à son retour officiel sur la scène politique fédérale.

Femme de convictions

Dans son discours, la candidate affirme être plus déterminée que jamais et se dit extrêmement motivée tant par le nouveau chef que pour la nouvelle plateforme du parti. « C’est le courage du chef, mes convictions souverainistes et l’opportunité de faire campagne sur l’environnement qui m’a réellement donné envie de relever ce défi à nouveau. » a-t-elle lancé.

Effectivement, la candidate s’est dite très satisfaite de l’importante place que prend les enjeux environnementaux dans la plateforme du Bloc Québécois. L’assemblée d’investiture a d’ailleurs été organisée de façon à ce qu’elle soit la plus verte possible, marquant un thème qui sera présent tout au long de la campagne électorale.

C’est d’ailleurs tant pour sa grande expérience que pour ses fortes convictions que le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet, également présent pour l’occasion, a souligné à quel point il était heureux de savoir Claude Debellefeuille à ses côtés pour représenter les intérêts du Québec. « Je suis convaincu que l’expérience et le leadership de Claude DeBellefeuille permettront à la région de faire des gains à Ottawa. Notre parti a également besoin de ses lumières pour montrer à la jeune équipe que nous allons présenter comment servir adéquatement ses concitoyennes et concitoyens, comme Mme DeBellefeuille l’a fait sans relâche à la Chambre des communes ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.