Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bloc Québécois

Claude Debellefeuille candidate dans Salaberry-Suroît aux élections fédérales

durée 11h00
8 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une femme bien connue des citoyens de la circonscription fédérale Salaberry-Suroît sera de retour aux élections fédérales de cet automne. L'ex-députée Claude Debellefeuille, qui a complété deux mandats de 2006 à 2011, annonce son retour sur la scène politique. Elle briguera l'investiture pour être la candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Que ce soit comme députée, whip en chef, directrice de cabinet à Québec ou gestionnaire en santé, cette travailleuse sociale de formation a laissé sa marque partout où elle est passée. Lors de ses deux mandats à titre de députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry, on a unanimement salué son leadership et sa capacité à porter des dossiers déterminants pour sa région et pour le Québec.

On se rappelle qu’à titre de parlementaire à la Chambre des communes, elle a gravi tous les échelons jusqu’à devenir whip en chef du Bloc Québécois sous la direction de Gilles Duceppe.  Par la suite, entre 2012 et 2014, dans le gouvernement de Pauline Marois, elle a occupé la fonction de chef de cabinet pour Sylvain Gaudreault alors ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports.

À titre de première répondante de son ministre, de concert avec les hauts-fonctionnaires et son équipe de conseillers politiques, elle a été étroitement impliquée dans l’adoption d’une série de mesures qui ont mis fin à la corruption et à la collusion dans le monde municipal. Au cours des dernières années, elle a occupé divers postes de gestionnaire dans le réseau de la santé où elle a eu à superviser de nombreux groupes d’employés.

Au sommet de sa forme et de ses capacités, Claude DeBellefeuille a rassemblé autour d’elle une solide équipe formée de bénévoles aguerris et d’un groupe de jeunes capables de relever de grands défis.

Très enthousiaste depuis l’arrivée du nouveau chef Yves-François Blanchet à qui elle accorde son entière confiance, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour donner Salaberry-Suroît au Bloc Québécois et aller défendre avec conviction les intérêts de sa région et du Québec à Ottawa.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...