Publicité
8 avril 2019 - 11:00

Bloc Québécois

Claude Debellefeuille candidate dans Salaberry-Suroît aux élections fédérales

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une femme bien connue des citoyens de la circonscription fédérale Salaberry-Suroît sera de retour aux élections fédérales de cet automne. L'ex-députée Claude Debellefeuille, qui a complété deux mandats de 2006 à 2011, annonce son retour sur la scène politique. Elle briguera l'investiture pour être la candidate du Bloc Québécois dans la circonscription de Salaberry-Suroît.

Que ce soit comme députée, whip en chef, directrice de cabinet à Québec ou gestionnaire en santé, cette travailleuse sociale de formation a laissé sa marque partout où elle est passée. Lors de ses deux mandats à titre de députée bloquiste de Beauharnois-Salaberry, on a unanimement salué son leadership et sa capacité à porter des dossiers déterminants pour sa région et pour le Québec.

On se rappelle qu’à titre de parlementaire à la Chambre des communes, elle a gravi tous les échelons jusqu’à devenir whip en chef du Bloc Québécois sous la direction de Gilles Duceppe.  Par la suite, entre 2012 et 2014, dans le gouvernement de Pauline Marois, elle a occupé la fonction de chef de cabinet pour Sylvain Gaudreault alors ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre des Transports.

À titre de première répondante de son ministre, de concert avec les hauts-fonctionnaires et son équipe de conseillers politiques, elle a été étroitement impliquée dans l’adoption d’une série de mesures qui ont mis fin à la corruption et à la collusion dans le monde municipal. Au cours des dernières années, elle a occupé divers postes de gestionnaire dans le réseau de la santé où elle a eu à superviser de nombreux groupes d’employés.

Au sommet de sa forme et de ses capacités, Claude DeBellefeuille a rassemblé autour d’elle une solide équipe formée de bénévoles aguerris et d’un groupe de jeunes capables de relever de grands défis.

Très enthousiaste depuis l’arrivée du nouveau chef Yves-François Blanchet à qui elle accorde son entière confiance, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour donner Salaberry-Suroît au Bloc Québécois et aller défendre avec conviction les intérêts de sa région et du Québec à Ottawa.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.