Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exercez votre pouvoir démocratique au nom de l'environnement

durée 14h00
29 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée néo-démocrate, Anne Minh-Thu Quach invite la population, le dimanche 10 février prochain, à un atelier de rédaction de motions qu'elle déposera à la Chambre des Communes.  Pour participer, il s’agit de choisir un des sujets suivants et de s'inscrire sur son site web.

Voici le choix des sujets

  • Obsolescence programmée – quand un fabricant réduit délibérément la durée de vie d’un produit. Il n’y a pas de réglementation contre cette pratique au Canada.
  • Gaz à effet de serre – les programmes et cibles fédéraux sont peu ambitieux. Il n’existe pas de plan global pour mesurer les efforts de réduction de GES.
  • Emploi vert-transition énergétique – le potentiel de développement des énergies renouvelables au Canada et les façons d’aider les travailleurs de l’industrie des énergies fossiles à changer de secteur.
  • Économie circulaire – valoriser nos ‘’déchets’’ et réduire la consommation de nos ressources naturelles.
  • Récupération – besoin de centres de recyclage et de normes strictes au Canada.
  • Textiles – actuellement, 85% des vêtements que nous achetons finissent à l’enfouissement. Il n’y a pas de réglementation au Canada pour contrer cela.
  • Code du bâtiment – le Code sera mis à jour seulement en 2022. Quoi demander? Comment instaurer des normes qui vont faire une réelle différence?

Une fois inscrits, les participants recevront les documents à lire avant l’évènement. Sur place, il y aura des tables de travail, chacune animée par une personne-ressource, ainsi qu’un expert sur la rédaction de motions et de projets de loi.

Pour vous inscrire par internet: anneminhthuquach.npd.ca.

Pour vous inscrire par téléphone ou pour en savoir plus, veuillez appeler Katherine Massam au 450-371-0644.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...