Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Victoire pour les anciens combattants

durée 08h00
8 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le mardi 6 novembre, la motion du NPD demandant au gouvernement libéral de réallouer les centaines de millions de dollars de fonds inutilisés pour améliorer les services et les prestations aux anciens combattants du Canada a été adoptée à la Chambre des communes avec l’appui de tous les partis.
 
« C’est une victoire aujourd’hui pour les anciens combattants partout au pays qui n’ont pas obtenu
le respect et les services qu’ils méritaient,
a déclaré Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry—Suroît. Alors que nous nous rappelons de leurs sacrifices, il n’est pas normal que j’entende des membres des légions de notre région me dire qu’ils doivent attendre des heures au téléphone. Vous pouvez compter sur le NPD pour continuer de presser ce gouvernement à fournir les services et les prestations que les anciens combattants méritent. »
 
Le gouvernement conservateur de Stephen Harper avait fait des coupes massives dans les services et les prestations aux anciens combattants. Par ailleurs, le gouvernement libéral a été incapable de dépenser les montants budgétés pour les anciens combattants, alors qu’en même temps les propres rapports des libéraux montrent qu’ils ne respectent pas la moitié des 24 normes de service qu’ils ont établies pour les anciens combattants.

Dans l’année budgétaire de 2016, les libéraux n’ont pas dépensé 80,9 millions $ pour le ministère des Anciens Combattants, en 2017 ils ont laissé 143 millions $ sur la table, et pour l’année budgétaire de 2018, ils ont 148,6 millions $ en fonds inutilisés.
 
« Maintenant que cette motion a été adoptée avec un appui massif, nous avons forcé le gouvernement à s’engager à dépenser tous les fonds alloués pour les anciens combattants afin d’améliorer les services indispensables qui leur sont destinés, a affirmé Anne Quach. Mais il faut faire plus que cela. La semaine dernière, un recours collectif a été déposé contre le gouvernement fédéral car ils ont failli à supporter les anciens combattants qui sont soignés à l’hôpital Ste-Anne. Avec le transfert organisé par les libéraux, ils n’ont plus accès aux soins qu’ils avaient et ils manquent cruellement de personnel soignant. En plus, les libéraux tentent de réduire les prestations de retraite de certains anciens combattants. Les anciens combattants du Canada méritent mieux que cela».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...