Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2018 - 10:30

Coalition Avenir Québec-Huntingdon

Portrait de candidats: découvrez Claire IsaBelle

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À moins de 72 heures des élections provinciales, Néomédia Valleyfield vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats de Beauharnois et Huntingdon vous seront présentés.

Le cinquième portrait est celui de la candidate de la Coalition Avenir Québec dans Huntingdon: Claire IsaBelle.

Au quotidien, Claire IsaBelle est professeure titulaire à la Faculté d’éducation de l’Université d’Ottawa. De 2008 à 2012, elle a occupé dans cette faculté des postes de direction en études supérieures.

Auteure de nombreux articles dans des revues scientifiques, ses projets de recherche l’ont menée à s’intéresser de plus près à l’éducation. Plus précisément, elle en apprend plus sur le leadership scolaire et la direction d’écoles au Québec, en Ontario et à l’étranger. Elle travaille depuis 2016 en collaboration avec l’UNICEF en Guinée.

Passionnée de développement régional, elle a également été membre de la Chambre de commerce et de l’industrie Royal Roussillon de 2016 à 2017.

Sur le plan académique, elle est détentrice d’un doctorat en sciences de la communication (UQAM/Concordia/Université de Montréal).

Est-elle novice en politique? Pas du tout car elle s’implique à la CAQ depuis la fondation du parti. Elle est présidente de sa Commission politique depuis 2014.

Sur le plan personnel, elle est très attachée à Huntingdon, dont elle-même et sa famille sont originaires. Elle désire donner une voix aux familles et aux citoyens de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.