Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 septembre 2018 - 10:00

Première conférence de la saison

Café Agora: bilan de 15 ans de gouvernement libéral

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Avant de choisir une orientation pour l'avenir, le 1er octobre prochain, il sera important d'avoir une bonne idée des orientations dans lesquelles nous avons été entraînés dans les dernières années. Voilà le sujet qui sera discuté dans le tout premier Café Agora de la saison qui se tiendra le dimanche 9 septembre prochain dès 10h. 

L'Institut de Recherche et d’Information socio-économique (IRIS) a publié récemment un portrait des bouleversements socio-économiques profonds qu’a connus le Québec au cours des quinze dernières années de gouvernement libéral. 

Ce dimanche, le Café Agora accueillera Guillaume Hébert qui est l’un des deux auteurs de cette étude. Il est détenteur d’une maîtrise en sciences politiques de l’Université du Québec à Montréal et est chercheur à l’IRIS. Il a déjà publié plusieurs études sur le système de santé, les services sociaux et le logement social.

La rencontre se tient le dimanche 9 septembre de 10 heures à midi, au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Des frais de 5$ couvrent le petit déjeuner et les frais de notre invité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.