Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Félix Rhéaume défendra les couleurs du Parti libéral du Québec dans Beauharnois

durée 15h00
8 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En vue de l’élection provinciale de cet automne, le Parti libéral du Québec, mise sur un jeune, mais expérimenté, candidat dans Beauharnois. C’est le mardi 7 août dernier que Félix Rhéaume a été officiellement confirmé dans la circonscription actuellement détenue par le Parti québécois.

La nouvelle recrue a 33 ans, originaire de Sainte-Martine, baigne déjà dans le milieu de la politique provinciale. Depuis deux ans, Félix Rhéaume, avocat de formation, agissait comme chef de cabinet de Geoffroy Kelley, ministre des Affaires autochtones depuis avril 2014.

« Je suis papa d’une fillette de huit mois et je m’implique parce que je crois que les jeunes doivent prendre leur place dans la société. La meilleure façon de le faire est de s’engager dans son milieu. Personnellement, j’ai décidé de me lancer en politique pour mettre mon expertise au service des gens de la circonscription », indiquait le principal intéressé lors de l’annonce officielle de sa candidature à Salaberry-de-Valleyfield.

Il a aussi travaillé au sein du cabinet du premier ministre Philippe Couillard à titre de conseiller. 

Le jeune homme a le support des députés libéraux actuels Lucie Charlebois et Stéphane Billette. Tous deux, accompagnés du ministre sortant Geoffroy Kelley, étaient présents au point de presse et espère voir le jeune homme devenir député de Beauharnois en octobre prochain.

Pourquoi le PLQ? « Parce que c’est le parti qui reflète le mieux mes valeurs personnelles. C’est la seule formation politique qui insuffle une économie forte au Québec, tout en mettant de l’avant la justice sociale aussi », ajoutait-il.

Parmi les dossiers qui lui tiennent à coeur, on peut nommer l’éducation. «  Les jeunes sont notre avenir alors il est essentiel de leur donner les outils pour réussir. Notre région a beaucoup d’opportunités, c’est à nous de les saisir », concluait-il entouré d’amis et de partisans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...