Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 juillet 2018 - 10:00 | Mis à jour : 10:49

Pour tenir compte du coût de la vie

Augmentation de l’allocation canadienne pour enfants dès le 20 juillet prochain

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, avait une excellente nouvelle pour les familles du pays  le 4 juillet dernier. Il a confirmé l’augmentation de l’allocation canadienne pour enfants dès le 20 juillet prochain.

Celle-ci sera haussée pour tenir compte du coût de la vie. Au quotidien, cette aide financière mensuelle est un soutien plus élevé libre d’impôt qui aide les familles qui en ont le plus besoin.

« Ce changement entre en vigueur deux ans plus tôt que prévu, tel qu’annoncé dans le budget fédéral 2018, et grâce à celui-ci, les parents disposeront d’encore plus d’argent chaque mois pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Indexer l’ACE plus tôt va faire en sorte qu’elle continuera de jouer un rôle important dans le soutien aux familles d’ici et dans la réduction de la pauvreté chez les enfants », mentionnait l’élu.

2018-2019

Concrètement, pour l’année de prestations 2018-2019, le montant maximum versé au titre de l’ACE sera de 6 496 $ par enfant de moins de 6 ans et de 5 481 $ par enfant de 6 à 17 ans.

Par exemple, pour un parent seul avec un revenu de 35 000 $ et deux enfants, l’indexation anticipée de l’ACE signifie une contribution de 560 $ au coût d’élever ses enfants, pour l’année de prestations 2019-2020. Pour ce parent, on parle d’un soutien pouvant s’élever à 12 992 $ par année.

Grâce à l’ACE, 9 familles canadiennes sur 10 ont davantage d’argent. Ces familles ont reçu près de 2 300 $ de plus par année en moyenne que dans le cadre des programmes que l’ACE a remplacés.

Depuis juillet 2016, plus de 23 milliards de dollars ont été versés chaque année aux familles canadiennes au titre de l’ACE pour aider à assumer divers frais dont ceux des programmes sportifs, des cours de musique et de l’achat de vêtements pour la rentrée scolaire. Et, plus important encore, l’ACE a permis à plus d’un demi-million de personnes, dont 300 000 enfants, de sortir de la pauvreté.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.