Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative du Club Optimiste

Alex Gagnon devient maire d’un jour de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

durée 16h26
4 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le temps d’une journée, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a eu un nouveau maire. Le 31 mai dernier, Alex Gagnon, gagnant du concours Maire d’un jour a remplacé le premier magistrat actuel, Miguel Lemieux.

L’élève de cinquième année de l’école Edgar-Hébert à Salaberry-de-Valleyfield a vécu une expérience inoubliable. Toute la journée, il s’est familiarisé avec les fonctions de maire, aux côtés de Miguel Lemieux.

Le concours qui lui a permis d’accéder à ce siège important était organisé par le Club Optimiste Salaberry-de-Valleyfield. Cette initiative visait à demander aux élèves de rédiger un texte dans lequel ils décrivaient ce qu’ils feraient s’ils étaient élus maires? C’est le texte d’Alex Gagnon qui a été retenu. Dans sa composition, il indiquait qu’il recyclerait les aliments et les sachets pour avoir une belle ville propre. Il confiait aussi vouloir aider les gens dans le besoin.

Une visite inoubliable

Ainsi, le 31 mai dernier, il s’est présenté au Cabinet du maire, accompagné d’un membre Optimiste et d’une personne de l’école. Une fois les présentations terminées, le maire Lemieux a invité Alex à s’asseoir à son bureau.

« Remise de cadeaux à l’effigie de la Ville et prise de photos ont suivi. Le maire d’un jour a pu visiter la salle du conseil et s’imaginer présider une séance en prenant place sur le fauteuil réservé au maire », peut-on lire dans un communiqué officiel émis par la Ville.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entraves en cours à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procède actuellement à des travaux de pavage et de remplacement de ponceaux sur son territoire. Selon les estimations, les opérations devraient se tenir sur un horizon de deux ou trois semaines.  Les zones touchées par les travaux sont: - Rang Rivière-Nord;  - Rang du Trente; - Rue ...

durée Hier 10h00

Une deuxième participation au Défi Pissenlit pour Sainte-Martine

La Municipalité de Sainte-Martine confirme qu’elle participera pour la deuxième année au Défi Pissenlits. Durant le mois de mai, la municipalité retardera la tonte des parcs et espaces verts (à l’exception des terrains sportifs) afin de permettre aux insectes pollinisateurs de refaire le plein d’énergie pour débuter la saison de la ...

durée Hier 8h00

Beauharnois: une trousse d'urgence 72h à gagner

La Ville de Beauharnois profite de la Semaine de la sécurité civile qui est en cours jusqu'au 11 mai prochain pour faire tirer, parmi ses citoyens intéressés, une trousse d'urgence 72h.  Cette année, le thème choisi pour la Semaine de la sécurité civile est SOYEZ PRÊTS. Cette initiative du Ministère de la Sécurité publique du Québec vise à ...