Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Maintenant, le Suroît pourra se défendre et parler en son propre nom. » - Guy Leclair.

durée 10h29
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est le 6 mai dernier que se tenait, la toute première assemblée régionale du Suroît. Au terme de cette journée qualifiée d'historique, la grande région du Suroît est finalement reconnu.

« La réalité de notre région est bien différente de celle vécue en Montérégie. Les enjeux ne sont pas les mêmes, les préoccupations ne sont pas les mêmes. Maintenant, le Suroît pourra se défendre et parler en son propre nom », indique Guy Leclair.

Notons qu’au terme de l’assemblée régionale du Suroît se tenait la première assemblée régionale des jeunes du Suroît. « Je dois vous dire que ces jeunes sont dynamiques! Ça fait plaisir à voir, c’est stimulant. La relève au Parti Québécois est bien présente! », souligne le député de Beauharnois.

L’objectif de la création du Suroît dans les instances du Parti Québécois est de faire en sorte que cette région soit un jour reconnue par le gouvernement du Québec. « Nous souhaitons la création d’une nouvelle région administrative. Rien de moins. Si le Parti Québécois forme le gouvernement le 1er octobre prochain, nous allons officiellement créer cette région », soutient l’élu.

Rappelons que la journée du 6 mai 2018 a été une journée très occupée du côté du Parti Québécois dans la région. L’assemblée générale annuelle et l’assemblée d’investiture du Part Québécois de Beauharnois se sont succédé.

L’oratrice invitée, Mme Véronique Hivon, vice- cheffe du Parti Québécois, a reçu un chaleureux accueil de la part des militants et sympathisants présents. M. Alain Therrien, député de Sanguinet, a également pris la parole afin de dénoncer le bilan économique des libéraux.

« Je suis bien heureux de cette journée. J’ai encore l’honneur de représenter le Parti Québécois dans Beauharnois. La présence de mes collègues m’a fait chaud au cœur. Le tout a culminé avec les premières assemblées régionales entourant le Suroît. Je ne pouvais pas demander mieux! », conclut Guy Leclair. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...