Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de l'hôpital « Je pense que les gens de Vaudreuil-Soulanges ont le droit qu'on s'occupe de façon efficace de leur donner des services. »

durée 10h39
27 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a profité de son passage dans la région pour rencontrer les membres du comité tripartite pour la construction de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges et par le fait même, dénoncer l'inaction du gouvernement Couillard dans le dossier.

« Le Parti libéral de Philippe Couillard a abandonné les patients de Beauharnois, Vaudreuil et Soulanges », a critiqué François Legault. « Après 15 ans de gouvernement libéral, l’accès aux soins de santé est encore très problématique pour la population de Vaudreuil et des environs. Pour preuve : 51 000 patients sont encore orphelins d’un médecin de famille dans Vaudreuil-Dorion et les taux d’attente à l’urgence et sur civière dans la région explosent. »

Depuis plusieurs semaines, le taux d'occupation à l'Hôpital du Suroît est l'un, sinon le plus élevé du Québec, se situant toujours au-dessus de 200 %. « Le gouvernement libéral n’a prévu aucune mesure pour désengorger l’Hôpital du Suroît d’ici l’arrivée d’un nouvel hôpital dans la région », déplore M. Legault. « L'Hôpital du Suroît à Valleyfield est le pire hôpital au Québec en terme de taux d'occupation. Les gens attendent plus de 18 heures pour être servis. »

La CAQ appuie le nouveau projet du futur hôpital de Vaudreuil

« Il faut absolument un nouvel hôpital à Vaudreuil, les patients en ont besoin. L’improvisation du Parti libéral a assez fait de mal dans la région. Un gouvernement de la CAQ fera tout pour accélérer les travaux du nouvel hôpital, tout en désengorgeant l’hôpital du Suroît d’ici là », poursuit le chef caquiste.

« Ce n'est pas normal de prendre 10 ans pour construire un hôpital. Ce n'est pas normal que ça prenne plus de quatre ans pour faire des plans et devis pour un hôpital. Ce n'est pas normal que le gouvernement ne s'occupe pas mieux de la population de Vaudreuil-Soulanges. »

D’ici l’ouverture du nouvel hôpital, dont la construction débuterait d'ici 2022 sous un gouvernement de la CAQ, M. Legault appliquerait deux mesures pour désengorger l’hôpital du Suroît :

  • Ouvrir de nouveaux lits en dehors de l’hôpital pour libérer l’urgence, notamment en CHSLD, en résidence privée ou dans une ressource intermédiaire ;
  • Ouvrir un centre de consultations sans rendez-vous au CLSC de Vaudreuil.

« Je pense que les gens de Vaudreuil-Soulanges ont le droit qu'on s'occupe de façon efficace de leur donner des services, de faire des plans dans un délai raisonnable et une construction dans un délai raisonnable. »

À lire également :


 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...