Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Limite de vitesse à 120 km/h sur l’autoroute

Le gouvernement libéral refuse de faire face à la réalité selon Guy Leclair

durée 13h00
17 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

S’il accède au pouvoir lors des prochaines élections provinciales, le Parti Québécois se mêlera de la circulation. Plus concrètement, il compte augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes à 120 kilomètres heure. 

«  Dans le cadre de l’étude du projet de loi 165, Loi modifiant le Code de la sécurité routière et d’autres dispositions, le PQ a proposé au ministre des Transports, André Fortin, de mener un projet-pilote dans ce sens sur les autoroutes de la province. Malheureusement, il a rejeté l’idée du revers de main, préférant poursuivre avec l’hypocrisie », résume le député de Beauharnois à l’Assemblée nationale, Guy Leclair.

Nouvelle limite strictement appliquée

La PQ est catégorique à propos de ce projet-pilote. La nouvelle vitesse, fixée à 120 km\h serait strictement appliquée. « L’objectif de cet engagement est avant tout la sécurité publique: les règles doivent être claires et mises en application de façon uniforme. C’est connu qu’on peut circuler sur les autoroutes à 115, voire à 120 km\h  sans être inquiété par les policiers », image le politicien.

Il poursuit en soutenant que le PQ considère qu’il est grand temps d’étudier sérieusement cette possibilité et de la faire respecter. « Si ce projet-pilote devient réel, ce sera fini les ralentissements brusques par crainte de croiser un policier. Le projet devrait aussi inclure la possibilité de diminuer la vitesse maximale quand les conditions météo sont difficiles », soumet-il.

La tête dans le sable

M. Leclair précise que plus tôt cette semaine, M. Fortin a avoué que les radars photos ne sont pas calibrés. « Il a avoué que les appareils ne sont pas en mesure de donner des contraventions en fonction de la  limite actuelle de 100 km\h. Donc, quelle est la vitesse tolérée par les policiers? C’est un mystère. On ne comprend pas pourquoi le gouvernement libéral se cache la tête dans le sable », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...