Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ajout de services préhospitaliers d'urgence

« Pour le bien-être de la population, il faut que ce conflit se règle.» - Guy Leclair

durée 09h00
1 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grâce aux pressions des paramédics et du Parti Québécois, 22 ambulances seront ajoutées afin d’améliorer les services ambulanciers au Québec.

« Je veux saluer les efforts des paramédics. Par ailleurs, j’en profite pour souligner le travail de ma collègue Diane Lamarre, députée de Taillon. Chaque jour, Diane se lève en chambre pour questionner le plus condescendant des ministres du Québec sur un sujet qui touche tous les Québécois et les Québécoises : la santé. Les efforts combinés de tous ont permis de faire entendre raison à Gaétan Barrette », se réjouie Guy Leclair.

Une situation intenable

Concrètement pour la région, il s’agit d’un ajout de 5 214 heures de services et de deux ambulances sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Toutefois, bien qu’il soit satisfait que des mesures soient prises pour améliorer la desserte de soins de santé dans le Suroît, le député de Beauharnois estime qu’il faut rester vigilant.

« Si l'on procède aujourd’hui, c’est parce que nous étions arrivés à un point de rupture. Ça fait longtemps que les ressources manquaient. Pendant des années, le ministère n’a pas déployé l’argent et le personnel nécessaire. La situation aurait pu virer au drame », insiste Guy Leclair.

Des négociations en cours

Alors que les paramédics sont toujours sans contrat de travail depuis plus de deux ans, le député de Beauharnois encourage les négociations à se poursuivre afin de trouver une voie de passage satisfaisante pour toutes les parties. « Pour le bien-être de la population, il faut que ce conflit se règle. Mais pas de n’importe quelle façon : il faut impérativement une entente négociée, non pas une entente imposée par le gouvernement à l’aide d’une loi spéciale », conclut le député de Beauharnois. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour en images sur le tournoi de hockey de La Fondation des pompiers

Chaque année, la Fondation des pompiers organise un important tournoi de hockey réunissant environ 1000 sapeurs qui troquent leur uniforme jaune pour un bâton le temps d'une fin de semaine, afin d'amasser des fonds pour les grands brûlés. C'est à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 32e édition de l'activité soit du 18 au 21 avril.  Au ...

Consultation publique d'EXO pour les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Du 29 avril au 24 mai, les citoyens de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à participer aux consultations publiques sur le futur réseau d’autobus de leur secteur. Leur participation permettra à exo de concevoir le futur réseau d’autobus. Une séance de consultation virtuelle est prévue le mercredi 8 mai de 19h à 20h30. Les intéressés ...

La politique au coeur du prochain Café Agora

Le professeur de sciences politiques à l'Université du Québec à Chicoutimi et membre du Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation de l'UQÀM, Michel Roche, sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le dimanche 5 mai prochain. Il sera l'invité du Café Agora qui se tiendra de 10h à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins.  L’effondrement ...