Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon les résultats de notre sondage maison NÉOMÉDIA

La crise des passeports n'impacte pas tellement les citoyens du Suroît

durée 12h00
9 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Selon le sondage maison de Néomédia tenu cette semaine, la crise des passeports en cours au Canada n’affecte pas tellement les citoyens du Suroît.

À la question La crise des passeports a-t-elle affectée vos plans de vacances pour la saison estivale?, la majorité des répondants, soit 61,9% ont indiqué que ce n’est pas le cas puisque leur passeport est encore valide.

Près de 30 % des répondants, soit 28.6 % d’entre eux ont avoué qu’ils prévoyaient voyager au Canada. Par conséquent, ils n’ont donc pas besoin de ce document fédéral officiel.

Enfin, seulement 9,5 % des répondants ont dû opter pour un plan B, car ils n’ont pas pu quitter vers la destination souhaitée.

Les deux choix de réponses proposés aux répondants, soit : Non, j’ai été prévoyant et je l’ai renouvelé il y a quelques mois et Oui, j’ai dû changer de destination vacances à cause de cela n’ont pas trouvé d’écho auprès de ces derniers.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 août 2022

La visite du Pape vous a plutôt convaincue

Ce n'est que de l'avion du retour que le pape a prononcé le mot de "génocide". Tant et si bien que de nombreuses vois se sont élevées pour regretter des excuses "timides" de la part du souverain Pontif. Ce n'est pas votre cas, car à 50% vous vous estimez convaincus par cette visite. La question posée était claire et directe : "Avez-vous été ...

31 juillet 2022

Sondage : avez-vous été convaincu par les excuses du Pape ?

Contrairement à ses autres visites, le déplacement du Saint Père en terres canadiennes avait un but bien précis : présenter les excuses de l'église aux premiers peuples, pour le rôle pris par l'institution dans la gestion des pensionnats autochtones. Probablement en raison de son objectif premier, cette visite s'est voulue plus humble que ...

11 juillet 2022

Sondage : craignez-vous l'impact d'une nouvelle hausse des taux d'intérêts ?

Si l'on en croit les experts du secteur, le 13 juillet prochain, la Banque du Canada devrait annoncer une nouvelle hausse des t'aux d'intérêts directeurs. +0,25, +0,5 ou 0,75, quelle que soit la hauteur de la hausse à venir, elle impactera directement nos finances : les taux de nos prêts hypothécaires vont montés (pour les nouveaux acheteurs et ...