Publicité

4 novembre 2021 - 15:00 | Mis à jour : 16:02

Sondage

Allez-vous prioriser l'achat local dans vos emplettes des fêtes?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Au lendemain de Halloween, les décorations et les publicités du temps des fêtes ont déjà commencé à faire leur apparition. Si certains préfèrent attendre à la dernière minute ou encore la journée du Vendredi fou pour faire leurs achats, d'autres commencent déjà à dresser leurs listes de cadeaux. 

Noël devient toujours et encore plus une fête commerciale. Tout le monde court les magasins à la recherche des cadeaux qui feront plaisir à leurs proches. 

Les géants comme Amazon se sont particulièrement incrustés dans le processus de magasinage au cours des dernières années aux dépens des entreprises locales.

En plus d'être la plupart du temps mieux pour l'environnement, encourager les commerces d'ici permet de contribuer à l'économie de la province. Certains sont toutefois d'avis que c'est hors de leur moyens.

Allez-vous donc prioriser l'achat local dans vos emplettes des fêtes cette année? Répondez au sondage disponible ici.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.