Publicité

27 octobre 2021 - 08:00

Sondage

Que pensez-vous de la nouvelle mouture du cours d’Éthique et culture religieuse?

L’annonce du remplacement du cours d’Éthique et culture religieuse par un cours de Culture et de citoyenneté québécoise est somme toute bien accueillie, mais certains émettent des réserves.

L’implantation du nouveau programme est prévue de manière progressive à partir de la rentrée 2022. 

En plus de promouvoir la pensée critique et le dialogue, le cours touchera également à l’éducation aux médias, l’éducation sexuelle, la liberté d’expression et la culture québécoise en incluant l’implication des Premières Nations. 

Si certains craignent que ce programme de seulement deux heures par cycle devienne un cours fourre-tout, d’autres craignent qu’il soit utilisé à des fins politiques, notamment ce qui a trait à la laïcité et les valeurs québécoises. 

Que pensez-vous de la nouvelle mouture du cours d’éthique et culture religieuse? Répondez au sondage disponible ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.