Publicité

2 septembre 2021 - 15:31 | Mis à jour : 17:15

Sondage maison

Quel est votre intérêt pour la campagne électorale jusqu’à présent?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Il reste moins de 20 jours avant le jour de scrutin de l’élection fédérale. Avec un début de campagne plutôt amorphe, sans coup d’éclat, l’intérêt de plusieurs Canadiens ne semble pas être au rendez-vous pour l’instant. 

Dans le comté de Salaberry-Suroît, qui inclut dix municipalités de Vaudreuil-Soulanges et vingt autres des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et des Jardins-de-Napierville, les candidats dans la course confirmés sont:  la députée bloquiste sortante, Claude DeBellefeuille qui croisera le fer avec Linda Gallant, libérale, Jean Colette, conservateur et Joan Gottman, néodémocrate, en plus d'autres candidats. 

Les thèmes centraux de cette élection sont surtout axés sur la gestion de la pandémie du gouvernement Trudeau, mais l’environnement et la pénurie de main-d'œuvre en font également partie. 

L’intérêt des Canadiens pour cette campagne fait toutefois craindre le pire pour plusieurs, qui appréhendent un bas taux de participation. Il était de 69,95% en 2019. Le premier débat des chefs, qui aura lieu sur la chaîne TVA le 8 septembre prochain, ravivera peut-être la flamme des électeurs. 

Ainsi, Néomédia vous pose la question: jusqu’à présent, quel est votre intérêt pour cette campagne électorale fédérale? Répondez au sondage disponible ici. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.